MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 13 septembre 2010
Petros Markaris est natif d'Istambul ,il nous le rappelle aujourdhui en transportant dans sa ville natale le dernier opus des aventures de l'inspecteur Charitos .
Comme dans tous ses autres livres nous avons l'impression de connaitre particuliérement bien ses personnages , qui d'ailleurs se débattent dans une crise familiale au début de ce livre , le fait que l'action se passe en partie dans la communauté Grecque d'Istambul nous permet d'évoquer aussi l'histoire tourmenté de celle ci ,des rapports Gréco Turcs quand aux rapports difficile au début entre policiers grecs et turcs ....je vous laisse lire le livre jusqu'a la fin .
Kalo Taxidi (bon voyage ) à Istambul /Constantinopoulis
le 23 septembre 2013
roman captivant très belle description d'Istambul on a l'impression de si promener . . . . . . . .
le 24 novembre 2014
Voici un ouvrage agréable et sympathique dont le principal attrait réside dans le fait que l'action se déroule à Istanbul (pardon : Constantinople)... mais qui ne me laissera pas pour autant un souvenir impérissable.
le 25 juillet 2012
Un peu long avant d'entrer dans le vif du sujet ! Beaucoup de digressions à mon avis. Mais on apprend des faits que l'histoire officielle ne nous a pas toujours dévoilé.
Donc, ce n'est pas un échec !!