Format: Relié|Modifier

le 25 novembre 2011
Superbe livre! Les dimensions de l'ouvrage contribuent grandement à sa beauté: les dessins sont à la fois majestueux et truffés de détails, mon fils passe beaucoup de temps à détailler chaque page; et l'histoire est quant à elle très touchante: ce petit dragon rejeté par les autres, balourd et maladroit au sol, mais virtuose en vol... Une belle allusion à l'Albatros de Baudelaire! L'auteur raconte par ailleurs qu'il l'a prénommé "Charles" en hommage au poète. Voilà pour l'anecdote.
le 7 novembre 2010
Des dessins époustouflants + une histoire touchante et drôle font de ce livre un ENOOOOOOOOOOOOOORME coup de coeur
Le format du livre (27x39cm) nous immerge pleinement dans l'univers de Charles ; sublime !
le 23 juin 2011
Des illustrations somptueuses, une histoire bouleversante et côté éducation, une leçon sur la tolérance sur la différence. A permis à mon fils de valoriser la sienne. Excellent. Vaut largement un prix qui peut apparaître élevé à prime abord.
le 4 avril 2012
Cet album fait partie des livres qui ont quelques difficultés à entrer dans une bibliothèque, de part son format. Mais ceci ne doit pas arrêter la découverte de l'histoire et surtout les illustrations qui accompagnent Charles à travers l'école de la vie. En effet, Philippe-Henri Turin a effectué un travail magistral tant dans la taille des dessins réalisés que dans la palette des couleurs utilisées. Les enfants aiment à le feuilleter, lire l'histoire (qui est très accessible dès 4 ans). Et en plus, si vous avez la chance de rencontrer l'illustrateur, vous ne serez pas déçu car il vous réalise une dédicace géante, à la démesure de cet album.
le 10 décembre 2011
Enorme coup de coeur pour cet ouvrage, qui séduira les grands comme les petits, avec une histoire très touchante et de somptueux graphismes, sur un très grand format atypique en hauteur. Les dragons et les paysages dessinés sont de toute beauté, des couleurs chatoyantes, finesse et style sont au rendez-vous. Le scénario n'est pas en reste, on suit les évolutions d'un petit dragon qui ne rentre pas dans les "normes" avec sa passion pour la poésie, et qui se fait huer par ses pairs... la conclusion en vers est très drôle! (cela a fait beaucoup rire les enfants à qui je l'ai lu). Je le recommande sans hésiter.
le 22 janvier 2014
livre bien grand, belles images, très colorées ( voire un peu trop chargées à mon goût) L'histoire du pauvre petit dragon aurait pu être belle mais les tournures poétiques ne sont pas trop adaptées à des enfants et surtout l'histoire pour moi ne finit pas très bien car ce petit dragon attrape la "grosse tête et méprise tout le monde; à la dernière page on peut lire
" Qu'ils ont l'air bête; Qu'ils sont bas.
Vu d'en haut, on ne voit que leurs têtes.
Chacun semble si platt
On dirait des omelettes..."
Cette fin c'est vraiment dommage...
le 27 décembre 2010
Très beau livre belles illustrations, bien écrit et très émouvant.
Attention quand meme à la taille du livre, il ne rentrera pas dans toutes les bibliothèques.
le 27 décembre 2012
Cet album est tout simplement magnifique! Les dessins sont à couper le souffle!
L'histoire est, par ailleurs, très interessante et permet de traiter la différence avec les plus jeunes.

Très bon ouvrage :)
le 13 février 2014
Un très beau livre, avec des illustrations qui émerveillent nos enfants de 4 et 5 ans. Ce livre figure dans le top 10 de leurs lectures préférées. Je leur lis en déclamant les vers de façon très appuyée et ils éclatent de rire. Charles le petit dragon se rend lui-même malheureux en voyant la vie en noir. C'est la morale de cette chouette histoire.
le 28 octobre 2013
Comment vivre au milieu des autres quand on se sent différent ? Comment transformer une faiblesse en force ?
Cela pourrait être le sous-titre de ce beau livre, à l'histoire émouvante et aux illustrations somptueuses (très grand format, beaucoup de couleurs et des dragons de toute beauté).
à recommander chaudement...