le 31 décembre 2011
Tout d'abord, le livre par lui-même est très beau. Une jolie couverture, qui aurait été encore plus belle avec une calligraphie différente pour le titre et plus luxueuse si elle avait été rigide au lieu de souple. Les pages intérieures sont toutes décorées sur le bord, avec un dessin sur pratiquement toutes les pages et beaucoup d'illustrations pleine page. Donc, un livre très agréable à feuilleter et à regarder.
Les contes présents dans ce recueil sont plaisants à lire. Bien sûr, il faut aimer un tant soit peu la littérature du 19e siècle, mais pour moi ça donne encore plus de charme aux contes, un certain esprit nostalgique s'en dégageant par rapport au monde moderne. Certains sont féeriques et tout à fait dans l'esprit de Noël, d'autres sont comiques à souhait, mais certains sont extrêmement tristes et nous font encore plus savourer les petits bonheurs tout simples qu'on peut avoir.
le 13 janvier 2013
Beau livre illustré "à l'ancienne", couverture rigide aurait été un plus, mais ça reste un beau cadeau à (s')offrir pour les fêtes et à transmettre à ses enfants.
le 20 janvier 2013
Je recherchais un recueil de contes de noël. Celui-ci est parfait. Il regroupe de nombreux contes. Je le ressort maintenant à chaque période de fêtes pour remettre la famille dans l'ambiance de Noël ;-).
le 31 août 2015
C'est un beau livre, mais ma fille n'a pas été émerveillée car elle pensait y découvrir des contes qu'elle ne connaissait pas.