Format: Coffret produits|Modifier

Lorsque j'avais une classe de CE1-CE2, je m'étais servie de ce livre pour instaurer les règles de vie de classe à la rentrée. Les images sont explicites et attrayantes, le texte ni trop long ni trop court.

Le livre avait rencontré un vif succès (3 relectures offertes demandées par les enfants) et les élèves se l'étaient disputés pour le lire seuls même un mois après la rentrée, tant le texte était proche d'eux.

Mes collègues de maternelle (MS et GS) le trouvaient un peu trop complexe en terme de vocabulaire pour leur niveau, et elles avaient donc décidé de raccourcir quelques passages.

Le seul bémol reste à mon sens le prix de l'ouvrage qui est assez conséquent pour un petit format...
le 12 août 2013
Album super, drôle et cette version avec le petit dépliant qui servira d'affichage en classe, génial. Je recommande à tous les professeurs ayant de l'humour :)
le 25 novembre 2005
Les dessins sont pleins de petits détails amusants et le livre remplacerait avantageusement les règlements scolaires expliqués aux enfants à partir du CP. Il y a tellement de situations de tout ce que l'on ne doit pas faire en classe que l'on s'y retrouve tous à un moment ou un autre. Un livre Original, plein d'humour et vrai....
le 9 octobre 2013
Je l'ai lu à mes élèves, ils ont beaucoup ri et fait un grand nombre de commentaires !
Les 10 règles "que la maîtresse adore" sont vraiment bien faites, elles collent aux règles que les enfants établissent, donc je les ai affichées dans ma classe.
Je le recommande aux enseignants de cycle 2 et aux parents (bien sûr !)
le 21 septembre 2009
excellent départ pour un travail sur les règles de vie à l'école ;
les enfants ont apprécié les textes courts et drôles et surtout les illustrations
débat riche
le 6 novembre 2011
Livre sympathique et drôle plus adapté pour des élèves de l'éléméntaire que de maternelle(il faut séléctionner les pages)car certaines pages ne leur parlent pas. Cela m'a servi de base de départ pour aborder la notion de règlement scolaire.
le 27 septembre 2013
mes élèves de CE1 ont beaucoup apprécié!
Ils ont beaucoup ri et se sont reconnus dans certaines actions.
Excepté une ou deux qui ne sont pas du tout réaliste, le tout est très vrai!
Les illustrations sont très jolies
le 26 octobre 2012
Ce livre est génial, les élèves l'ont adoré. Les dessins sont explicites et permettent aux différents enfants de comprendre la règle, même s'ils ne parlent pas français ou qu'ils ne savent pas lire.
le 13 septembre 2011
Le livre est intéressant pour son exploitation en classe (règles de vie) mais il n'a pas attiré d'engouement prononcé ni de crise de rire pour des CE2 CM1 probablement parce qu'il correspond davantage au cycle 2.
le 12 octobre 2010
J'ai travaillé avec ce livre en début d'année scolaire dans une classe de GS/CP .Les enfants ont adoré ce livre et cela a servi de base à l'élaboration du code de vie de la classe .Il est très riche aussi pour le langage oral (vocabulaire,débat,...)
J'ai moi aussi beaucoup aimé ce livre cela permet de régler certains "conflits" par l'humour