undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose nav_WSHT16 cliquez_ici

Format: Album|Modifier

Cet album a été offert à ma fille de 4 ans et nous l'avons aimé toutes les deux. Par la qualité de ses dessins et son humour décalé, ce livre plait aux petits et aux grands.

Très bonne idée que de reprendre le personnage du lapin blanc d'Alice aux pays des merveilles, les enfants retrouvent ainsi un monde familier. Egalement une très bonne idée que de présenter l'histoire comme le journal de Madame Lapin blanc. Evidemment ses soucis domestiques ne sont peut-être pas ceux des enfants mais c'est raconté avec humour ...

Les dessins sont jolis et très précis. On maintient l'intérêt de l'enfant tant par l'histoire que par la multitude de petits détails que l'on remarque au fil des lectures.

L'album est un peu cher mais il est vraiment de qualité. C'est un très joli cadeau.
L’épouse du fameux Lapin Blanc toujours pressé d’Alice au pays des merveilles se plaint d’une vie dédiée à la gestion quotidienne de ses nombreux enfants et du comportement exaspérant de son mari, toujours les yeux rivés sur sa montre gousset ou sur son journal. Elle rêve de partage des tâches et de création. Elle a 30 ans aujourd’hui. C’est en tombant sur son journal intime que Monsieur le Lapin Blanc se le rappellera et fera tout pour honorer, penaud et contrit, son anniversaire. Un album déjanté au possible, truffé de références à l’émancipation des femmes, au comique inépuisable. Unique & Génial !
le 8 décembre 2014
... ce livre plaira !

Très drôle et plein de poésie, il peut autant être offert à un enfant qu'à un adulte. Plein de références et de clins d'oeil à l'oeuvre de Lewis Carroll sont cachés dans les dessins.
le 30 novembre 2012
Ce livre a été conseillé à Télématin; je ne regrette pas cet achat , tant pour la richesse de ses dessins, que pour son vocabulaire recherché.
De plus, il fait réfléchir et redonne tout l'importance ( à la fin de cette nouvelle des temps anciens et modernes) du rôle fondamental de la maman qui n'est pas qu'une bonne à tout faire!
A faire lire aux petits et grands enfants!
Tout le monde connait le fameux lapin blanc d'Alice au pays des Merveilles. Mais que sait-on de sa famille, de sa femme ? Qui l'accueille le soir, lorsqu'il rentre de son service auprès de la reine ? Dans cet album aux illustrations chargées de détails et d'humour, on découvre la vie de madame sa femme. Une pauvre lapine surchargée de travail qui aimerait bien avoir un peu de congés de temps en temps. Un grand album très original et très drôle sur la vie d'une mère de famille nombreuse.
le 21 février 2016
Un trésor de la littérature enfantine. Je suis tombée avec ma fille de 6 ans sur ce livre à la bibliothèque et j'ai tellement ri que je me suis dit qu'il fallait absolument l'avoir dans notre bibliothèque familiale : les textes et les illustrations fourmillent de mille et un détails adorables et l'humour tendre de l'auteur abonde chaque page !
le 9 mai 2014
cet album a reçu un tombereau de critiques dithyrambiques dans la presse. C'est très surestimé. Le dessin est très beau et très élégant mais le récit est sans grandes qualités. Typiquement le type d'ouvrage qui plaît aux parents et pas aux enfants.
le 16 janvier 2016
Une histoire révolutionnaire, très largement inspiré de la vie réelle
Drôle et réaliste, elle plaira aux petits comme aux grands
Des dessins réalisés d'une manière les rendant très réalistes et permettent une suite imagitive
J'ai découvert cet illustrateur lors du salon de Montreuil pendant l'exposition dédiée à Alice au Pays des Merveilles. Beaucoup de planches de cette BD étaient exposées et nous sommes tombés amoureux.
Cette BD va nous raconter la journée de la femme du Lapin Blanc d'Alice à travers son journal intime. Nous allons voir sa vie quotidienne, jonglant entre son mari, ses (nombreux) enfants et un chat du Cheshire qui a élu domicile chez eux.
Entre tendresse et humour, avec parfois un petit coup de griffe, Gilles Bachelet explore tout autant la vie de famille qu'il ne s'amuse avec le thème d'Alice. Et on adore ça !

Cette BD est marquée dès 3 ans, car on peut en effet tisser des histoires autour des illustrations et que chaque page correspond à une image en soi. Enfant, on s'émerveille et on invente. Adulte, on découvre avec un pareil émerveillement tous les petits détails qui se sont glissés dans les planches. Un délice.
Mention spéciale aux différents plats de carottes, qui mériterait d'être mis sous verre chez moi ^^

Bref, un ouvrage qui peut contenter les plus jeunes comme les moins jeunes et offrir un ravissement sans cesse renouveler. La fin est tendre et permet à l'auteur de conclure que malgré les défauts des uns et des autres, l'amour est là et c'est tout ce qui compte.

Merci M. Bachelet pour ce moment que j'ai hâte de partager avec mon fils !
le 27 avril 2014
Un de ces livres où l'on reprend des personnages bien connus (ici le lapin blanc d'Alice) pour les retordre et leur donner une nouvelle vie humoristique. A consommer sans modération.