Format: Broché|Modifier

le 18 octobre 2013
Faut-il être un(e) inconditionnel(le) de Marguerite DURAS pour apprécier "La passion suspendue" ?

Pour ma part, j'avais hâte de lire ce livre pour mieux comprendre qui était Marguerite DURAS. Quelle déception !

Le début du livre nous apporte, effectivement, des éléments de vie, qui peuvent apporter une meilleure compréhension de l'impacte qu'ils ont eu sur certains de ses ouvrages.

Mais alors après... L'on part beaucoup plus, dans des discussions "d'ordre littéraire", faisant, très fréquemment, (pour ne pas dire constamment) la comparaison avec Marguerite Yourcenar.

Mon avis ne remet pas en cause l'oeuvre littéraire de Marguerite DURAS, mais je suis déçue par ce livre.
le 22 février 2013
Si on est passionné par M; DURAS on se doit de posséder ce livre d'entretiens avec une journaliste italienne enfin traduit dans lequel l'auteur dit des choses encore jamais confiées. bien sûr elle a des partis pris et un orgueil qu'il faut accepter.
Pour qui désire s'immiscer plus loin dans l'univers de Duras, cet entretien complice offre de nombreuses clés à la genèse des œuvres. Il est très bien mené et l'on en apprend autant sur la femme que sur l'écrivain. Je le recommande vivement à ceux qui souhaiteraient entrer dans un univers qu'ils ne connaissent pas encore
le 17 mai 2013
belle illustration du personnage de marguerite duras...bien que connu bien souvent tu...vous pourrez vous faire une idée plus personnelle de la personne,certe talentueuse mais aussi au grand égo...bonne lecture
le 12 avril 2013
J'ai lu avec beaucoup d'intéret les interviews de Marguerite Duras qui la font revivre avec beaucoup de réalisme et permettent de découvrir sans doute des aspects plus intimes de son caractère, mais cette forme de narration par interviews a pour mon goûr un style un peu trop journalistique. Je n'ai toutefois pas regretté de l'avoir lu.
le 4 février 2013
Je suis une inconditionnelle de la femme et de l,auteure,j,attendais la parution de ce livre qui nous éclaire en plus avec impatience,merci
le 19 mars 2014
J'ai tout aimé dans ce livre que je recommande aux fans de Marguerite Duras. J'ai commencé ce livre et je ne l'ai plus lâché.
le 21 février 2013
Ce livre d'entretiens est un cadeau... Entrer dans l'intimité et la pensée de Duras créatrice : la femme, l'écrivain,la cinéaste. Des phrases fondamentales.Elle se livre comme jamais.
le 11 février 2013
Très bon moyen de découvrir la vie de Duras, ses engagements ainsi que son rapport à l'écriture et au cinéma.

Livre qui se lit très bien.
le 6 avril 2013
Je lis et relis votre œuvre. Elle est toujours d'actualité, dans ce monde qui n'en fini pas d'être aveugle et sourd à l'humanité des sentiments.