undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Acheter Fire Bijoux en or rose

Format: Broché|Modifier

le 23 août 2014
Le périple incroyable de Samuel Laurent au sein du nid de serpents et de scorpions de la nébuleuse d'Al-Qaïda, laisse au départ sceptique : comment a-t-il pu y être accepté, mener son enquête, en revenir, publier ce cris d'alarme, tout cela en restant sain et sauf ?
Pourtant en s'informant, sur sa vie d'aventurier, en recoupant diverses sources, on fini par se convaincre, que cet exploit du journalisme extrême a bien existé. Au fond il n'apprend pas grand chose que tout esprit bien informé et rationnel ne puisse de lui même induire et déduire de la réalité comme un J. Bainville par exemple l'eut fait. Il n'y a que les naïf ou les idiots — utiles ou inutiles— pour s'étonner de voir se terminer en cauchemar leur rêve de vivre-ensemble. Oui la guerre aura lieu, elle a même dejà commencé, les milliers de djihadistes européens, souvent des convertis, entrainés militairement et idéologiquement, reviendront la porter dans nos pays. Mais les pires, que révèle S. Laurent, sont ces professionnels choisis parmi les "meilleurs d'entre eux", formés en Somalie et revenant se tapir dans la population, indétectables, prêts à passer à l'action, avec les moyens terrifiants accumulés dans leurs caches d'armes de guerre.
Comme l'a écrit J. Bainville dans "Les conséquences politiques de la paix" :
« Dans un siècle où l'on croyait au progrès indéfini de l'esprit humain, Fontenelle avait dit : « Il est certain, et les peuples s'en convaincront de plus en plus, que le monde politique, aussi bien que le physique, se règle par nombre, poids et mesure. » Pauvres peuples ! Tout s'est fait en leur nom et ils n'ont plus qu'à subir. À quel moment ont-ils vu que la paix violait les lois de la physique ? Mais le nombre, le poids et la mesure ne se négligent pas impunément. Et les peuples ne comprendront même pas pourquoi ils auront encore à payer un jour. »
le 1 août 2014
j ai devoré ce livre en une nuit, impossible de le poser avant de l avoir terminé ! mais, de deux choses l 'une, ou bien l 'auteur est un genial falsificateur, et son temoignage est ahurrissant voir paranoiaquement delirant, ou bien , ce qu il nous revele est vrai, et là, c' est tout simplement une veritable "bombe" lachée dans la mare du bien pensant journalistiquement/politiquement correct !
une seule remarque : Mais que font nos services de renseignements?? comment un type ,certes tres malin, ayant ses entrées aupres de gens qui eux n en accordent que peu , voire pas du tout, comment ce type a reussi , au peril de sa vie tout de meme, a recueuillir toutes ces infos, alors que tous nos services "secret" sont sur les dents? car enfin, si toutes ces infos s'appuient sur ce que l auteur a reellement vu, nous sommes carrement en etat de guerre non declarée, et en grand peril au vu des armes que l 'auteur a vu de ses yeux dans un arsenal caché, au coeur de notre territoire ! il est stupefiant egalement de voir a quels point le conflit de civilisation est au bord de l explosion, et comment la civilisation occidentale et la civilisation arabe , plus particulirement la "civilisation" de l'Islam sont irreconciliables, et ne se comprennent plus du tout. Ce livre devrait etre lu par tous , afin d avoir une vision plus globale et eclairante sur les conflits qui embrasent le monde moderne et surtout sur ceux qui sont en train de se preparer au coeur de nos villes , dans la plus parfaite discretion ! un Monument , tout simplement , et pour conclure, je dois dire que je reste sur l 'expectative de la veracité des temoignages, peut etre aussi parce que ce qui est annoncé dans ce livre est une menace veritablement inquietante a court terme , a tres court terme meme, si nous en croyons l' auteur , et que nous serons bien incapables d'y faire face !
11 commentaire| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 mai 2014
Ouvrage acheté récemment, lecture partielle. Pour autant l' auteur a mené une enquête exceptionnelle parmi ces djihadistes prêts à frapper notre pays le moment venu.
j' découvert et appris le fonctionnement de ce réseau, tout au moins à travers les informations de Samuel Laurent.
Ce que j' ai lu est effroyable, très inquiétant pour l' avenir ou l' on se dit que nous ne sommes pas vraiment préparé face au pire.
Si cela était un roman, cela serait parfait mais c 'est pourtant la réalité et bravo pour l' enquête de ce monsieur.
Je vais continuer cette lecture passionnante et glaçante.
le 7 août 2014
Après Sahelistan, voici une autre enquête de Samuel Laurent qui nous donne le frisson. Tout commence par une recherche sur
les djihadistes français en Syrie, et de fil en aiguille nous conduit jusqu'en Somalie et de retour en France et des cellules Al-Qaïda
avec vision d'un arsenal d'armes lourdes. L'Union Européenne, au lieu de décider de la courbure des concombres et autres
fadaises de cette même eau, devraient plutôt se concentrer TRES sérieusement sur l'établissement d'un service de renseignements
performant européen au lieu de travailler chacun pour soi. D'autre part, toute l'éducation nationale est à revoir de fond en comble et instaurer un service civique obligatoire pour y inculquer des valeurs humanistes.
le 2 juillet 2014
Je recommande la lecture de ce livre vraiment excellent, qui décrit bien l'état d'esprit de ces islamistes, les moyens qu'ils disposent, les techniques et autres manipulations qu'ils utilisent. Samuel Laurent a pris des risques énormes mais ça en valait vraiment la peine
le 7 juin 2014
Terrible réquisitoire conte nos institutions qui restent indifférentes à la prolifération des salafistes en France. Pour in-fine comprendre que ce seront encore une fois les civils qui paieront le prix fort des "politiquement correct" lancé par toute une série d'associations venant en aide a ce genre de personnages entrainés a se fendre dans le lambda du commun pour être prêts tuer au moment voulu !
le 7 juin 2014
Très bon livre qui reflète la vérité qu'on est loin d'imaginer. A recommander pour tous. Cela permet de comprendre pleins de choses...
le 6 septembre 2014
por la première fois, à ma connaissance, une information sur Al-Qaïda vue de l' interieur. L' auteur en 15 ans a lié des relations si non des amitiés avec des responsables de cette mouvance.
Du recrutement, des motivations, du fanatisme, des comportements au combat, des tactiques, des stratégies, des moyens en place, tous les aspects sont traités.
Livre effrayant que tout français devrait avoir lu
le 5 juillet 2014
enquete effrayante mais complete...position de lauteur assez complexe mais qui permet davoir une vision claire de la situation...pour ceux qui ont envie de se poser les bonnes questions...
le 16 juillet 2014
A lire pour mieux comprendre le monde sous-terrain dans notre si beau pays...Cet écrivain mérite une attention toute particulière ! Merci.