Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

TEMPLE DE LA RENOMMEE50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 22 novembre 2015
C'est un petit format mais grand par son contenu. Ce guide photographique présente plus de trois cents variétés de roches et de minéraux, il donne des informations plus qu'intéressantes sur ce que sont les minéraux et les roches, comment les identifier et où les trouver. Cet ouvrage est divisé en cinq grands chapitres : les roches sédimentaires, les roches magmatiques, les roches métamorphiques, les minerais et les minéraux des roches. La présentation est très bien faite, les textes clairs et les photos par centaines. Ce livre intéressera forcément tous ceux qui aiment les roches et le minéraux et tous les étudiants qui se spécialisent dans l'étude de la géologie.
le 2 novembre 2012
Comme beaucoup de jeunes (enfin je crois...), mon fils s'intéresse aux minéraux. C'est un bon guide, au bon format, qui aiguise l'intérêt. Il est pratique, bien documenté et dans un format pratique. Très bonne idée cadeau également, car c'est réellement un "beau livre" de poche.
Fortement recommandé...
le 15 juillet 2012
j'ai offert ce livre à mon fils qui collectionne depuis qu'il est enfant ....il a adoré ! ce livre offre beaucoup de renseignements très pratique d'usage pour un petit prix !!
le 17 octobre 2013
Cet ouvrage est très bien fait.

les notions de base sont expliquées de manière on ne peut plus clair au début de l'ouvrage, avec une approche faisant la part belle à la minéralogie à travers des exemples d'échantillons.

mais çà manque un peu d'explications permettant de visualiser les choses plus globalement; des schémas de vue en coupe de la formation ou de l'érosion, ou quelques exemples de cartes visant à expliquer la logique des phénomènes géologiques seraient un plus. il faut s'imaginer , par exemple certains phénomènes souterrains décrits uniquement dans le texte, alors qu'on à pu en voir des représentations graphiques à d'autres occasions.

Ensuite les roches et minéraux sont classés par familles et présentés un par un, avec parfois une anecdote à leur sujet.
les photos sont de bonne qualité. figure parfois quelques indications sur la provenance géographique des échantillons présentés, la partie géographie étant la mal aimée de l'ouvrage.

ce guide très bien fait s'adresse autant au collectionneur de salon désireux de distinguer et classer des sujets, qu'au promeneur des sentiers qui va s'interroger sur ce qu'il voit ou rencontre fortuitement , mais ne permet pas seul une recherche active dans le domaine de la géologie; le sujet n'étant pas assez abordé à l'échelle des massifs et des formations rocheuses.
le 5 septembre 2013
Travaillant la pétrologie et la minéralogie, j'espérais de ce livre un condensé d'information ... et je n'ai eu qu'un survole des caractéristiques des éléments présentés dans ce livre.
Seul point positif, pour moi, est la qualité des images et la précision de l'échelle pour les roches.
Sinon, dans la partie minéraux, je m'attendais à une description en LPNA/LPA et je n'ai eu que de simples informations macroscopiques de ces minéraux.
Bref, ce petit guide pourra être plus ou moins utile sur le terrain; je vais donc chercher un atlas plus encombrant mais qui sera, au moins, complet !
le 13 mai 2009
Ce livre nature en poche porte bien son nom, à prendre avec soi en vacances ou sur le terrain.
Très complet pour un "poche", à recommander!
le 10 mai 2013
De taille réduite ce guide pratique, est très riche dans son contenu et dans la qualité des photos qu'il renferme. Je le conseillerai volontiers à mes amis.
le 19 août 2013
Éditeur américain efficace e complet pour un livre traduit utile, ludique et pratique. Les enfants adoreront et seront conquis par la géologie.

Roches et minéraux