undrgrnd Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_TPL0516 Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 avril 2009
J'ai essayé la recette de la foret noire, que je voulais essayer de réaliser depuis des annés: bien mal m'en a prit!! La recette du biscuit était completement fausse, et j'ai du le jeter entierement, et recommencer avec une autre recette trouver sur internet: le comble!!!
Par contre le biscuit roulé était tres résussi.

En conclusion: pas un livre pour les débutants, les explications sont confuses, au lieu de guider simplement le lecteur pas á pas.
A acheter uniquement, si l'o a déja une tres bonne expérience de la cuisine, et ne pas hésiter á prendre certaines libertés, notamment avec les quantités; et ne pas se laisser impressionner par les photos appétissantes!
11 commentaire| 26 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 avril 2012
Ce livre se décompose en trois parties: la première partie est consacrée aux recettes de bases (pâtes, crèmes, ...) qui sert à la fois de référece aux recettes complètes et de point de départ pour composer son gâteau maison. On y notera une référence à la fois simple et efficace de la cuisson du sucre qui permettra de réussir ses sirops/crèmes/meringues sans pour autant mettre sa blouse de chimiste et investir dans un thermomètre à sucre.
La seconde partie contient les recettes proprement dites. C'est le coeur du livre et on va trouver de quoi satisfaire toutes les envies. La plupart des recettes ne brillent pas par leur originalité mais la quantité et la variété sont au rendez vous.
La dernière partie est une description des ustensiles et surtout des ingrédients, cette dernière étant une vraie mine d'informations utiles pour modifier ou créer ses propres recettes.

Au chapitre des reproches je mentionnerai d'abord, pour ceux qui en auraient douté, que le nom de Pierre Hermé est bien évidemment là à titre de "caution pâtissière" du livre et qu'on ne verra nullement la patte du maître dans la plupart des recettes proposées (une petite section "coups de coeur" propose quelques unes de ses créations dans toute leur originalité - en version un peu "vulgarisée" tout de même: les perfectionnistes, professionnels et masochistes se tourneront vers ses ouvrages "non censurés" comme PH10). Ensuite je trouve les recettes un peu "riches" à mon goût: souvent on peut vraiment enlever pas mal de beurre et/ou de sucre sans altérer significativement le goût ni la consistance.
Un livre quand même très utile pour la quantité et la variété de ce qu'il propose tant en termes de recettes que d'outils de création.
le 7 janvier 2009
Après avoir feuilleté ce livre dans tous les sens et salivé devant chaque page, j'ai réalisé les recettes : toutes celles que j'ai essayé sont fantastiques et super simples (macarons réussis au 1er essai!!)

Je le recommande vivement à toutes les personnes qui comme moi ne concoivent pas un repas sans dessert
le 27 décembre 2012
Livre qui donne de bonnes bases pour les pâtes, crème...
Par contre petit bémo,l pas de temps de cuisson ni de température de cuisson donnés pour les bases
le 6 juin 2015
Que dire.....cet ouvrage devrait se trouver dans toutes bonne bibliothèque culinaire qui se respect !!!!! tout simplement un excellent ouvrage .....
le 22 juillet 2007
Les recettes sont supers!! Simples à réaliser en moyenne , a part quelques unes qui demandes un peu de dextérité ( seul reproche trop de crème fraiche dans les crème glacées) mais sinon des cakes a tomber raide!!
N'hésiter pas touts les techinques sont expliquées.
le 2 décembre 2012
j'ai offert ce livre a une amie pâtissière. qui à adoré les recette son facile a réaliser plein de dessert fort bon. pour ma part j'ai pas trouvé sa si facile mes le choix de dessert est impressionnant les explication sont claire. au 3 essai sa ressembler a quelque chose de plus appétissant.

super idée cadeau pour quelqu'un qui aime cuisiné
le 14 octobre 2015
Bravo pour ce livre très précis et très bien réalisé avec des illustrations photos régulières. Il propose de nombreuses recettes faciles à réaliser et même si sa taille semble un peu fort volumineuse, c'est sans doute parce que ce livre, en plus de recettes, propose des améliorations ou des idées pour embellir vos pâtisseries. Bonne lecture.
le 15 janvier 2013
très beau livre, avec beaucoup de recettes. Elles sont bien très bien expliquées et détaillées. Autre point positif: des informations supplementaires encadrées expliquent des tours de mains indispensables.
Par contre je trouve dommage que dans les premières pages qui expliquent les pates de base il n'y ai pas d'indication de cuisson ou de renvoi vers des pages ou ces préparations sont utilisées.
le 23 septembre 2011
Si il y a qu'un seul livre à posséder pour apprendre les recettes de bases de la pâtisserie, c'est peut être celui là qui est très complet.
Les petites photos pas à pas son utiles et facilites la tache lorsque l'on fait nouvelle tentative. On aurait peut être apprecié plus de
photos de desserts finis, mais cette bible reste néanmoins une réference.