undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Acheter la liseuse Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Relié|Modifier

le 2 novembre 2009
Le titre n'est pas surfait. Tous les biscuits présentés sont exquis, faciles et rapides à réaliser et chaque recette est magnifiquement illustrée. Le dosage en sucre est parfait, ce qui n'est pas négligeable car dans de nombreux ouvrages, les recettes contiennent trop de sucre. Ce n'est pas "un livre de recettes de plus". C'est un livre élégant, agréable à regarder et très utile en cuisine. Les recettes sont variées et toutes donnent envie d'être réalisées. Larousse a bien étudié son produit et c'est une réussite. Je possède pratiquement toute la collection et tous les livres sont d'excellente qualité. Mais celui-ci est l'un des meilleurs.
A s'offrir aussi dans cette collection : "crumbles et clafoutis" "brownies et fondants au chocolat" "cheesecakes moelleux et savoureux". Dans "tians et gratins" vous aurez en prime quelques recettes salées tout aussi délicieuses.
Avec ces livres, c'est un tas d'idées de desserts, de goûters, de pauses-café... de moments-bonheur car, quoi de plus réjouissant, de plus réconfortant, qu'une assiette de petits biscuits, un gâteau, une douceur, à partager à l'heure du thé... Ou pour soigner ses bleus à l'âme, en compagnie d'un bon polar... Il y a des choses, comme ça, qui font partie des petits bonheur de la vie et ces livres y participent, celui-là en particulier.
le 25 janvier 2012
Premiere recette les galettes nantaises eh bien c'est raté, croyant que ce livre etait un ouvrage de reference, je n'ai pas pris la peine de verifier avec d'autres recettes, resultats une pate molle, impossible à mouler en emporte piece, effectivement dans toute autre bonne recette trouvée sur internet je vois qu'il ne faut mettre que le jaune et non pas l'oeuf entier, donc je suis deçue le livre est tres attrayant et agreable à regarder mais le resultat est archi nul pour cette recette:!
le 11 janvier 2012
Recettes très basiques sans aucune originalité . On y retrouve madeleines , congolais , tuiles , palets au beurre , cookies , meringues... Recettes que l'on trouve dans tout bouquin de cuisine qui se respecte ..!
Ha , j'oubliais ! Standing ovation pour celle des palmiers , où le seul ingrédient est de la pâte feuilletée surgelée ...(!)
A acheter donc uniquement si vous ne voulez pas sortir votre gros livre ... Sinon , et heureusement très bien illustré c'est déjà ça...
J'aurais mieux fait de m'offrir un livre de recettes alsaciennes . Là au moins c'est varié et plein de saveurs différentes (Bredele et petits biscuits). J'hésitais ....Tant pis ... ce sera pour ma nièce de 10 ans ...!
le 25 avril 2011
Un beau livre avec belles photos.
2 recettes testées:
-Biscuits de Cordoba: ratés
-Croquets de Bar-sur-Aube: ne correspondent pas a la photo, mas ils sont délicieux.
le 16 décembre 2014
Pleins de recettes très sympas de biscuits, les albums Larousse sont sympas au niveau des recettes toujours réalisable et bien expliqué.
le 28 février 2016
beaucoup de recettes très simples à faire, rapides ,appétissantes, avec des ingrédients faciles à trouver dans un livre pas cher .