Format: Relié|Modifier
Prix:29,95 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 décembre 2010
Très beau livre. Un excellent rapport qualité-prix.
Des recettes rapides et d'autres plus élaborées (il faut parfois s'y prendre la veille). De petits ou grands gâteaux, des mousses, des desserts glacés, des tartes, des cakes ou des bonbons et également quelques recettes salées. Il y a également un chapitre sur l'histoire du chocolat et à la fin du livre, un guide de savoir-faire (les pâtes, ganaches, décorations) bien utile. Pour tous les jours, pour un goûter ou pour un jour de fête, vous ne serez jamais à court d'idée.
Je recommande ce livre, j'en avais déjà plusieurs mais pour une fois j'ai vraiment envie de tester toutes les recettes.
Les photos sont magnifiques mais toutes les recettes ne sont pas illustrées (évidemment impossible, étant donné le nombre)
En revanche beaucoup d'entre elles sont assez sucrées et j'ai parfois adapté la quantité de sucre aux habitudes de la famille.
N'hésitez pas à l'offrir, nul doute que vous ferez plaisir.
le 28 février 2012
voici un livre que j'utilise toutes les semaines avec succès. le classement des recettes est efficace, le choix est magnifique. c'est vrai que s'il avait pu y avoir 1 photo par recette ça aurait été encore mieux mais il aurait fallu 50 pages de plus!
le 31 mai 2007
Cet ouvrage est très bien fait, il est une véritable mine d'or pour tous les adorateurs du chocolat. Je regrette cependant une petite chose: toutes les recettes ne sont pas photographiées... je sais qu'étant donné qu'il y a 380 recettes, ça aurait donné un livre de plus de 400 pages, mais il me semble difficile de se lancer dans la confection du "concorde", sans avoir la moindre idée de l'apparence finale du gâteau. Mais dans l'ensemble, c'est LE livre qu'il faut avoir chez soi.
le 15 février 2011
La bible des gourmands de chocolat. Les recettes sont certes parfois techniques (mais pas toutes).
Le classement est clair.
Oubliez les régimes (le beurre est roi)!
le 20 juin 2013
Je cherchais un livre dédié aux friandises chocolatées, j'ai été déçue de voir que ce n'était pas le cas. Autant pour moi, cela reste un très bon livre, malheureusement pauvrement illustré. Ne vous attendez pas à retrouver l'excellente mise en page de "patisserie" de Christophe Felder . cependant les recettes dans leur globalité sont accessibles même à un cuisinier peu chevronné.
Les amoureux du chocolat seront ravis.
le 11 janvier 2010
ouvrage vraiment complet, avec des recettes de grands chefs facilement réalisables, de très belles photos, et des "trucs" de pros!
le 14 novembre 2005
Je conseille ce livre pour tous les amateurs de pâtisserie. En effet ce livre donne d'excellentes recettes classiques ou originales pour les pâtissiers en herbes. Les recettes sont fiables et bien expliquées pour une réalisation réussi. Mais en plus ce livre réjouira tout autant les professionnels qui pourront trouver des idées et de l'inspiration dans celui-ci grace à des recettes donné par de vrai pros!!!
Bon livre mais je suis reste un peu sur ma faim,j ai achete presque tous les larousse de cuisine et j etais habitue a une somme enorme de recettes la on a 2 ou 3 recettes par page,beaucoup de grandes photo (tres belles au demeurant) mais on sent le besoin de faire de la page
.Hormis ceci les recettes sont tres bien expliquees dommage qu il n y ait pas plus de recettes de chocolat-bonbon
le 2 avril 2014
Très beau livre, recettes claires et précises.
Recette de Pierre Hermé, qui reprend toute les préparations de base de la pâtisserie.
Très bon ouvrage pour les novices qui ne veulent plus se tromper!
le 10 janvier 2014
Le produit est arrivé conforme au descriptif et à la photo.
Le livre, par ailleurs, est LA référence du livre sur le chocolat. Très bien fait