Si vous ne devez avoir qu'un seul livre de cuisine... Alors choisissez celui-ci!
Toutes les recettes sont justes, il n'y a aucune erreur on apprend plein de choses (types de viandes, divers poissons, cuisines étrangères, fromages...)
Si vous souhaitez réussir le fondant au chocolat, les pâtes à tarte, les buffets, la cuisson des viande, la crème anglaise, les gouters d'enfant, la dinde farcie...
Tout est expliqué! Une suggestion de vin accompagne chaque recette. 831 pages où les recettes s'enchainent, dans l'ordre alphabétique. Index et idées de menus (menus classés par saison) sont proposés. Super pratique pour des résultat pro.
22 commentaires| 48 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2011
le livre est excellent, car il donne beaucoup d'informations, explique les étapes importantes d'une recette et surtout donne des recettes faisables !
le 19 novembre 2011
J'ai reçu le livre ce matin,et je l'ai longuement feuilleté,à plusieurs reprises. Et vraiment,rien à redire,c'est exactement le livre de cuisine que je voulais,un livre qui regroupe recettes variées,lexique,photos,techniques,description et histoire des produits,etc... une BIBLE! le prix est largement justifié,il vaut mieux avoir un bon gros bouquin comme celui ci (avec 1400 recettes tout de même,et plus de 750 pages!) que plusieurs "petits bouquins" que vous allez payer 15 euros chacun,mais où la qualité et quantité sera incomparable avec celui là. Je pense en commander un second exemplaire d'ici peu pour l'offrir à ma mère,c'est certain,elle risque d'etre elle aussi,agréablement surprise. Je recommande absolument!
« Le Larousse de la cuisine » est un livre de cuisine relié (éditions « Larousse », collection « Cuisine/vins ») de 831 pages de dimensions idéales, tant par son format réduit (26,8 cm par 20,6) que par son épaisseur (5,1 cm) qui le fait tenir idéalement dans une main : petit détail, mais plutôt pratique en cuisine. La couverture colorée, le papier glacé de qualité et les superbes photos lui donnent une finition plutôt sympa visuellement et qualitativement.
Les deux derrières de couverture et la page suivante et précédentes proposent des menus pour les quatre saisons, une page par saison. En début d’ouvrage, un sommaire annonce les produits et les recettes, les échappées gourmandes et les annexes.
En fin d’ouvrage, une partie intitulée « les annexes » propose une rubriques « alimentation et santé » (page 762) qui explique le rapport entre les aliments et la santé et donne des menus types. Une autre (« choisir et servir les vins » page 772) éclaire sur les familles de vin, sur les accords avec les fromages. Ensuite un glossaire (page 779) définit les actions et termes que l’on trouve en cuisine : ébarber, frire, mariner, salpicon… Puis un index général (page 793), reprend alphabétiquement chaque produit et type de plat avec, pour chaque item, une liste de recettes et un renvoi à la page concernée. Enfin on trouve (page 827) un index des recettes légères. On peut ainsi faire des recherches de plusieurs façon ce qui facilite les choses.
La présentation peut dérouter au départ, mais les explications en début d’ouvrage sont très claires et on est vite au point. Par exemple, dès la première page, on trouve « abricot » suivi de toutes les recettes à base d’abricot. Puis c’est « agneau » avec tout ce qui est à base d’agneau et ainsi de suite.La présentation est à la fois claire et pratique. Pour chaque recette, il est précisé le nombre de personnes pour lequel est donné la recette, le temps de préparation et le temps de cuisson.
Au total, ce sont 1400 recettes que vous pourrez réaliser en toute facilité en étant guidé pas à pas.

Je recommande donc cet ouvrage à tous ceux qui ont besoin de se sentir guidés dans des réalisations aussi colorées que délicieuses, pour la confection de succulentes recettes sous les conseils des meilleurs cuisiniers.

Si vous avez des questions ou remarques, n'hésitez pas. J'y répondrai volontiers.
Merci pour votre lecture. Si, comme je l'espère, ce commentaire vous a été utile, pensez à cliquer sur OUI. Cela fait toujours plaisir de recevoir des encouragements et de se savoir utile à quelqu'un. Vous pouvez aussi laisser une appréciation sur mon évaluation en cliquant sur COMMENTAIRE ou sur REMARQUE SUR CE COMMENTAIRE.
Prenez également le temps d'aller voir mes autres comptes rendus à partir du lien suivant :
review image review image review image review image review image review image
le 14 mars 2011
Amateur et passionné de cuisine, je recherchais un livre me permettant d'accéder aux basiques de la cuisine, de l'explication sur les légumes, poissons et viandes aux différents types de cuissons, un livre complet, agrémenter de très belles photos et explication.
Indispensable
le 15 avril 2012
Les recettes sont très bien expliquées et à la portée de tous. J'en ai testé quelques unes : un vrai délice ! En outre, on trouve dans l'ouvrage de nombreuses informations, notamment sur la découpe des viandes, la valeur nutritionnelle des aliments, l'accord des vins etc ..., ainsi que des suggestions de menus.
le 28 janvier 2010
le Larousse de la cuisine est un ouvrage complet, abordable et pratique. Il est recommandé pour une cuisine de tous les jours : variée, simple mais goûteuse ; et se révèle aussi un grand livre de cuisine pour les perfectionnistes et amateurs de grande cuisine. Ce livre est vraiment utile et sert presque tous les jours : il redonne l'envie de cuisiner, d'innover et de faire plaisir. En bref avec ce Larousse, cuisiner au quotidien n'est pas une corvée mais un plaisir.
Un ouvrage complet et utile : à recommander !
le 14 février 2013
C'était un cadeau pour ma femme. Elle est une cuisinière formidable et aussi nous apprenons la française tous les deux! Ce fait pour nous un grande plaisir d'avoir ce livre. Votre service est super, le livre est arrivé rapidement sans aucun problème. Thank you very much!
le 22 février 2012
I bought 2 inits of this book. One for my step daughter and one for my wife. They liked the gift that was delivered in short time, very good packaging. The book contains what's promised: nice food! Bon appetit!
le 18 octobre 2012
ilfaut être patient pour trouver une recette tout est mélangé dans un ordre indéfini sauf l'ordre alphabétique pourquoi n'avoir pas classé les menus par Thèmes du début à la fin du repas et la cuisine française séparée des cuisine indienne , nord africaine et autres ???....