Ayant vu la publicité de ce livre sur une émission de la 6, je n'avais pas été convaincue par la présentation visuelle de la bûche aux choux...finalement, en tombant sur des recettes de ce livre dans un magasine féminin, je me suis dit que j'allais me lancer.
J'ai commandé la version avec 3 moules en siliconne pour pouvoir être perfectionniste (je sais, c'est pô bien)et décorer la bûche dans l'esprit de noël. D'habitude, c'est le genre d'objet que je ne prend pas, me disant que je trouverai facilement en magasin. Ce n'est malheureusement pas toujours le cas et c'est souvent cher.
Je suis très contente de cet ensemble. Le livre propose des recettes originales, parfois un peu délicates pour les personnes qui ne font pas trop de pâtisserie (comme moi).
Il faut possèder les bons ustensiles et à terme, c'est un gain d'économie et un accès de fierté quand on peu s'écrier "ça aussi, c'est moi qui l'ai fait"!!!
Chaque recette est présentée par étape, illustrée de toutes les préparations qui composent une bûche.
Le livre propose 19 recettes illustrées :
. « So british »
. Carré aux fruits confits
. Bûche tiramisu

Lancez-vous!!

Ps: attention le format du livre dans le coffret est vraiment petit. Du coup, j'ai acheté le format normal et offert le tout petit.
Le livre propose 19 recettes illustrées :
. « So british »
. Carré aux fruits confits
. Bûche tiramisu

Lancez-vous!!

Attention, ce livre est plus grand que celui du coffret avec moules. Celui du coffret est le tiers de celui-ci. Ma préférence pour cuisiner va à ce modèle plutôt qu'à celui du coffret.
22 commentaires| 18 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 février 2012
De bonnes recettes facile à faire aussi bien pour les fetes que pour des repas entre amis . je vous le recommande si vous etes une passionnées de patisserie
le 7 décembre 2013
Le livre est microscopique (taille d'une poche de jean). Mais les recettes sont très bien. Je vous conseille plutôt le plus grand format, vous n'aurez pas les petits moules à chocolat, mais au moins vous ne vous esquinterez pas les yeux à lire la recette.
le 27 janvier 2012
Très bien fait et facile à utiliser pour moi ça été une réussite et je ne suis pas cuisinier et surtout patissier
le 21 décembre 2012
Quelques recettes sympas, de bonnes idées mais aussi quelques fausses notes en particulier la recette des orangettes : une cata!!! La bûche sur la couverture est par contre très bien (à voir et à manger!) A noter la différence entre le format "grand" livre et le petit avec le moule en silicone outre la taille il y quelques recettes (3ou 4) en moins dans le petit.
le 4 janvier 2012
La recette de la génoise est illustrée de photos ce qui la rend inratable et j'ai enfin réussi à réaliser une crème au beurre grâce à un petit détail que je n'avais encore jamais vu dans les recettes. Est-ce que je parviendrai à réitérer mon exploit ? Les autres recettes ont l'air appétissantes mais je ne les ai pas encore testées.
le 9 janvier 2013
plein de recettes sympas et faciles avec des présentation qui changent de la bûche traditionnelle. seul bémol : les recette nécessitent parfois des ingrédients pas forcément facile à trouver (agar agar ou feuilles d'or alimentaires par ex)
le 21 mars 2015
C'est vraiment mini ! Les recettes des bûches sont bof. Personnellement j'aime bien.qd les livres sont assez grands la il fait la raille de ma main et du coup je nz trouve pas ca pratisue. Dommage car le coffret etait sympa
le 7 décembre 2014
Coffret sympa avec trois moules identiques pour faire des décos sur les bûches (moule à chocolat) scie, tête de père noël... Je trouve par contre le livre un peu minimaliste. Les recettes à l'intérieur sont très sympas.