Format: Relié|Modifier

le 2 juin 2013
Après m'être régalé par le livre ''Revivre à la campagne'' de Seymour, je peux déclarer que ce livre ci est hors concours.

Un livre dont les photos sont magnifiques et les textes très équilibrés.
Cela nous encourage à transformer ce qui peut l'être ( en respectant l'existant) sans s'évaporer dans des utopies.

Je suis épatée des conseils pratiques concernant les energies renouvelables, les constructions écologiques, les conseils d'élevage ou de culture ou de brassage etc.
On sent que les auteurs sont des passionnés et aiment la vraie vie sans toutefois s'échiner dans un mode de vie passéiste.
De belle valeurs: les jeunes et moins jeunes feuillettent et empruntent ce livre qui restera j'en suis certaine un best !
je recommande ce livre qui vaut largement son prix et fait un beau cadeau.
le 24 janvier 2013
ce livre est vraiment très complet et décrit clairement tout ce qu'il est utile de savoir faire pour vivre à la campagne presque en autosuffisance. Aménagement d'un terrain, potager,petit élevage, production et conservation d'énergie,stockage des récoltes, techniques de conservation des aliments, Fabrication du pain, de produits laitiers, de bierre de teintures. Petite menuiserie, racomadage, Une mine d'information. Nombreux schémas et photos.Un achat qu'on ne regrette pas.
le 30 janvier 2013
Très enrichissant, l'auteur nous fait partager ses expériences pour essayer de vivre le plus possible en autosuffisance.
J'ai me replonger de temps en temps dans ce livre. Ca donne des idées pour aménager le jardin.
Seul bémol, j'habite le sud de la France, et il est parfois impossible de mettre en œuvre les conseils de l'auteur qui nous expose sa vie à la campagne en Angleterre.
le 13 janvier 2012
Certainement le meilleur livre sur le sujet. Absolument tous les aspects de la vie en autonomie y sont abordés. Si certains sujets nécessitent plus d'informations techniques, on peut déjà trés largement s'inspirer de ce que nous apporte, dans un langage trés clair, les auteurs de ce beau livre. Celui qui aspire à un mode de vie plus durable et économe, l'écolo pur et dur ou même le survivaliste souhaitant survivre à un bouleversement de notre société, tous y trouveront une source d'inspiration. Seul bémol: il est imprimé à Hong kong!!!
le 22 décembre 2012
Certes il faut le compléter avec des techniques de survie , mais si il ne fallait en avoir qu'un pour recréer une société rurale ( la seule possible) après une catastrophe c'est celui là qui sera le plus pratique!!
Il aborde de nombreux sujets ,et même si ceux ci mériteraient d'être plus creusés, il a le mérite d'en donner la marche à suivre d'une manière synthétique et facile à mettre en pratique .
Je le conseille vivement !
Et même sans effondrement de la société ( j'entends les " hooooo...dommage) il permet de vivre en autosuffisance donc super !
le 16 octobre 2014
Ce livre conviendra pour toute personne souhaitant cultiver son bout de terrain ou sa petite ferme. Les 2 frères expliquent avec beaucoup de simplicité les différents moyens d'être plus proche de la nature : potager, arbres fruitiers, élevage d'animaux; mais aussi et c'est cela le plus intéressant, toutes les méthodes de nos grands-parents (conserves, confitures, salage de la viande, fumage, séchage solaire de certains fruits, médecine aromatique, etc., etc., etc.)
Les photos et les dessins sont d'ailleurs de très grande qualité, c'est un livre de référence selon moi.
le 5 janvier 2012
Livre excellent, en plaine emphase avec notre epoque pour tout ce qui est de la debrouille.
a recommander pour toute personne qui souhaite utiliser le systeme D
le 29 mars 2013
ce livre est vraiment génial et pleins de très bon conseils ... Je le recommande à ceux qui ont l'intention de changer tout doucement leur façon de penser et de vivre près de la nature tout en ayant une vie moderne ... c'est à dire avec tout le confort électrique sans passer par le nucléaire ...
le 12 avril 2013
On n'y trouve l'essentiel pour démarrer une vie à la campagne. S'adresse aussi bien aux novices qu'aux déjà expérimentés. Certains conseils, notamment pour fabriquer son biocarburant ne sont cependant pas à la portée de tout le monde. Mais en règle générale, il y a pas mal de choses et d'idées à faire.
En plus, le livre est beau avec de très jolies photos. Je recommande, même si il faudra compléter avec d'autres manuels plus spécialisés (sur l'élevage des moutons, chèvres ....) notamment.
J'aurais aussi aimer trouver des infos sur la législation pour par exemple installer une fromagerie, et la vente des produits de la ferme.
le 18 juin 2011
Ce livre a rempli toutes mes espérances. Il traite de multiples sujets, les plus divers, qui devraient intéresser tous les amateurs du "Faire soi-même". J'ai réellement appris beaucoup de choses touchant à la vie de tous les jours.Tout vrai amateur de jardinage et possédant des animaux domestiques devrait avoir lu cet ouvrage. Personnellement je l'ai réellement savouré.