Format: Relié|Modifier

le 26 avril 2012
Plus petit, moins de projets, mais toujours de qualité! La version "mini" du "grand" à s'offrir par amour de la collection, pour le balader un peu partout lors de rencontre patouille, ou a (s') offrir lorsqu'on débute et que le budget est serré. Il ne remplace pas le grand plus complet, mais pour 3e50, le rapport qualité-prix est plus que correct.
le 8 mai 2012
Bonjour,
J'ai acheté ce petit livre car je débute la Fimo et je ne voulais pas trop investir, ne sachant pas si cela allait me plaire. Les projets de bijoux sont assez simples dans l'ensemble avec des photos pour réaliser les perles et autres créa en Fimo. je regrette juste qu'il n'y ai pas plus de pas à pas complet avec le montage des créations fimo en bijoux (colliers, bracelet...). Cela dit, ce petit livre de poche est très bien fait, clair, succint, très abordable et il ravi les yeux !
Je le recommande vivement !
Val.
le 12 février 2015
Dans ce livre : des techniques sympas et diverses : imitation de la porcelaine et de la turquoise, rajout d'encres à alcool, tampons et emporte pièces, extrudeurs, canes motifs surtout à fleurs (perso bien pour les idées mais esthétiquement les fleurs en elles mêmes sont bof, après chacun ses goûts...)... Des techniques donc différentes mais pas très poussées, intéressant au début de l'aventure pâte polymère, mais peu pour les gens qui ont envie d'aller au delà du simple bijou fantaisie, fleurs et arabesques. Sinon de bons conseils niveau montage du bijoux (modèles variés), pouvantt donner des idées. Là aussi des techniques différentes avec divers matériaux : réalisation d'une bague en faisant soi même l'anneau en métal, exemples de colliers montés sur du fil cablé, de la laine poilue, du cotton ciré...et nombreux rajouts de perles du commerce (perles à facettes, rocailles, perles magiques...) et autres accessoires (grigri...)
Voilà donc avis mitigé...j'ai essayé de vous le décrire au mieux... dans tout les cas la critique est facile et l'art est difficile, on connaît la chanson :) Bravo tout de même à S.Arzalier, car je pense que si je l'avais eu y'a 10ans à mes débuts, il m'aurait beaucoup plus plu...Ah oui, ne pas oublier de préciser,c'est un tout petit format, succinct donc, mais on peut l'emmener partout.
Voilà, bonnes créa à tous
le 19 mars 2013
La qualité des projets de Sophie Arzalier n'en est pas la cause mais je possédais déjà un autre de ses ouvrages (Tout sur la pâte polymère) qui contient déjà les mêmes éléments. Dommage
le 27 juin 2014
Petit livre (13 cm X10 cm) mais de bonnes explications. Quelques pages sur les techniques de base puis 12 modèles. Certains semblent compliqués et ne sont pas à la portée des débutants. cependant, ils donnent des idées pour des modèles perso.

Vu le prix, pourquoi s'en priver !
le 23 janvier 2015
j'avais hâte de le recevoir et en fait pas terrible comme bouquin.

trop petit, rien n'est décrit, trop peu de photo
et comme d'hab il faut tout plein de matériel pour réaliser le moindre bijoux

bref, ca passe pour le prix mais on n'y apprend pas grand chose
le 3 janvier 2013
Le livre que je m'étais offert a tellement plu à ma petite-fille de 10 ans qu'elle l'a emprunté pour le lire et que je ne le retrouve plus! elle a dû l'emporter chez elle: belle publicité!
le 15 mai 2013
Produit impeccable - Colis parfait - Rapidité d'expédition -
Le livre trop petit, et pas pratique d'utilisation.
Mais de ma faute je n'avais pas regardé le format (13 x 10 cm)
le 16 février 2013
très contente de mon achat, je recommande à tout le monde. Envoie rapide, très satisfaite! il ne me reste plus qu'à m'en servir :)
le 10 juin 2014
Très bon achat pour celles qui veulent des exemples de bijoux en fimo. Mais double emploi avec le grand livre portant le meme nom (je me suis fait avoir ). Petit format, donc parfois difficultés pour lire si on attrape une mauvaise vue ... Les modèles sont géniaux, colorés, pas trop difficiles, et élégants.