Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. WBD2018 Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 25 juin 2015
J'ai acheté ce livre pour le lycée, et le bac de français, et je ne l'ai pas remarqué quand je l'ai acheté mais regardez très attentivement la couverture du livre... Vous ne lirez pas Charles Baudelaire mais Charles BaudeLEraire... Une faute au nom de l'auteur, c'est juste impardonnable, à croire que l'éditeur est aveugle!!! Pareil à l'intérieur du recueil, les formes des poèmes ne sont pas respectées, pas d'espaces entre les strophes, les sonnets ne sont plus des sonnets, etc.... De plus, j'espère que vous avez de bons yeux parce que c'est écrit touuuuut petit à l'intérieur... De grandes pages blanches pour un tout petit texte...

JE VOUS DECONSEILLE FORTEMENT CETTE EDITION !!!!
le 4 avril 2013
Bien entendu 5 étoiles pour Baudelaire et ses splendides "FLEURS DU MAL" mais sur Kindle, je ne le conseille à personne. Même en rotation de l'écran, c'est infâme. Heureusement, je
les avais bien avant l'invention du livre numérique, et des sonnets dans cette version, c'est réduit en bouillie, ça ne ressemble à rien. BREF ! mes 3 étoiles c'est un compromis entre la forme qui est horrible et l'oeuvre qui est belle et immortelle! Pauvre poète, on t'assassine au XXIe siècle......Il manque cruellement l'un des plus beaux "CORRESPONDANCES" : "la Nature est un temple où de vivants piliers laissent parfois sortir de confuses paroles... les parfums, les couleurs et les sons se répondent"....Serait-ce trop demander une édition intégrale de l'oeuvre.MERCI
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 27 mai 2013
J'ai voulu prendre mon temps pour découvrir ce recueil.
Je connaissais de nom, ce poète, ce magicien des mots que l'on nomme Charles Baudelaire.
Je me souviens également qu'à l'école on devait étudier, apprendre et en faire des dissertations sur cet auteur et malheureusement je n'en garde pas de très bons souvenirs ; mais nous sommes amenés à grandir, à évoluer et surtout à prendre en maturité. Justement c'est cette maturité qui m'a donnée envie d'ouvrir ce livre aujourd'hui et d'en être bluffée au plus haut point.
Oui, Charles Baudelaire m'a littéralement transportée avec ses mots, son vocabulaire, son phrasé. C'est vraiment un magicien de l'écriture.
Tout le livre est excellent. Il y a eu des passages intenses ou moins mais on se doit de les noter quelque part, tellement que ça touche, si fort que l'on se dit : Oh mince ! Il est vraiment fort.

C'est un recueil qui parle d'amour, de passion, de tristesse.......la vie tout simplement. Et c'est ça qui donne envie d'en découvrir plus.
Un recueil qui parle pour nous.
Alors, on prend son petit crayon de papier et on note pour les ressortir un jour et pourquoi pas jouer le malin plus tard avec nos amis.^^
Prendre son temps, lire sur son canapé et le reprendre un autre jour pour continuer dans son lit... Relire des passages et sourire, parce que ce magicien a réussi à me faire découvrir et à aimer la poésie.
Les fleurs du mal est un recueil qui faut absolument lire au moins une fois dans vie. Pour moi, c'est fait
Je suis contente d'avoir ouvert ce livre
le 30 mars 2017
Le seul livre qui auras fait la fortune de Charles Beaudelaire bien que trés controversé à son époque c'est l'œuvre de l'écrivain qui feras le buzz au point de faire de cette auteur un incontournable de son siècle, ce livre n'est pas facile à lire alors accrocher vous !!
le 31 janvier 2016
Un tres beau livre accompagné d'illustrations superbes ce qui vous donne envie de le lire et le re-lire. Ce receuil en vers contient presque la totalite des poemes de Baudelaire. A sa publication le livre a tant fait de scandale que certaines parties furent censure. Bien evidemment ceci fut retabli plus tard. J'ai étudié Les Fleurs du Mal pour le Bac, le relire après tant d'année me permet de le redecouvrir et me donne une perspective differente de celle de mes 18 ans. Tres recommandé!
le 8 avril 2017
comme d habitude même produit toujours identique et arrivé a bon port avec la même qualité de livraison, merci encore.
le 18 décembre 2012
Je ne demanderais pas mieux que d’émettre un avis favorable dans la mesure où ces ouvrages gratuits sont un vrai mérite, mais franchement est-ce parce qu’ils sont gratuits qu’il faille neuf fois sur dix les bâcler ? Aucune présentation, mise en page catastrophique et, de toute façon document incomplet; un tel travail ne mérite en principe aucune complaisance; allez ! je me montrerai cependant grand prince.
0Commentaire| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 23 novembre 2008
Évidemment, Baudelaire est un génie de la poésie ; évidemment, il explose la poésie classique avec des thématiques nouvelles ; évidemment il restera...
Cependant, il faut réfléchir sur la raison qui fait que Baudelaire, en ce début XXIe siècle, est davantage connu que Vigny, Musset, Nerval, et tant d'autres.

Peut-être parce que ses sujets (subversifs à l'époque et qui faisaient sa grandeur) sont devenus communs pour notre temps. L'alcool, la mort, la dépravation, la critique de l'Empire et de l'Église n'ont plus grand chose de subversif aujourd'hui (ne soyons pas idiot, que l'on soit d'accord ou pas avec ses critiques n'ayons pas un combat de retard, réfléchissez à la réelle subversion...).
Baudelaire aujourd'hui est encensé, alors qu'il subissait un procès en 1857, interrogez vous sur l'évolution de la société : le monde est une "totalité dialectique" (les initiés comprendront...).

Néanmoins, c'est un immense poète, plein de talent et c'est pour cela qu'il mérite de rester, mais pourquoi d'autres sont oubliés ?
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 11 décembre 2012
J'ai pris cette édition, étant étudiant en 1ère L, rien ne m'a choqué si ce n'est la mise en page et les rejets pas toujours respectés. Dommage pour un ouvrage poétique.
Ce n'est pas parcque le titre est gratuit que la mise en page doit être bâclée.
0Commentaire| 10 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 septembre 2015
Une originalité, la numérotation des poèmes diffère de celle habituellement constatée, mais respecte pour le coup bien mieux les méandres de la rédaction des fleurs du mal. L'atout principal est la présence d'illustrations de Rodin ou de Baudelaire lui-même pour certains poèmes. Une autre approche.