le 5 août 2012
Il est parfois difficile de donner une signification juste aux mots, avec des explications adaptées.
Ce livre correspond à ce que je cherchais : le mot est expliqué d'une façon simple puis il est utilisé dans une phrase.
ce dictionnaire est agréablement illustré, attrayant et parfaitement adapté aux enfants de maternelle.
Je recommande vivement cet achat aux parents, souvent embarrassés et qui ne veulent pas se prendre la tête pour expliquer les mots aux petits.
le 4 avril 2013
Dictionnaire avec belles illustrations mais dans lequel il manque certains mots qu'un enfant de quatre ans pourrait comprendre (ex:pieuvre). Meme si le niveau d'age est bas, je constate que le niveau de vocabulaire de cette tranche d'age a besoin d'etre plus riche afin d'eviter d'avoir un autre dictionnaire systematiquement a cote de celui-ci.
Le dictionnaire est destiné aux enfants des maternelles, certes ! Les grands y trouveront : l’alphabet et les lettres à découper, les moyens et les petits des mots illustrés et bien expliqués avec des utilisations dans les phrases ou dans les comptines. Par contre, le choix des mots pour les grands est un peu limité, par exemple, on a cherché les mots : « têtu », « vitamine »- on ne les a pas trouvés ! Pourtant, je trouve ce dictionnaire très intéressant et très utile : on le lit souvent comme histoire du soir avec mes enfants de 4 et 6 ans. On l’a souvent offert aux camarades de mes enfants à l’occasion de leurs anniversaires : ça change des poupées, jeux vidéo ou autres jouets à la mode.
le 15 juin 2014
J'ai acheté ce dictionnaire à ma fille de 5 ans et demi, elle l'adore. Les illustrations sont attrayantes, les définitions sont bien adaptées et abordables par de petits lecteurs.
le 16 décembre 2012
Nous sommes à l'heure d'internet, c'est un outil indispensable, mais sans aucune culture, on ne sait pas ce qu'on cherche, on ne sait pas chercher, on ne sait pas trier. Internet et ses moteurs de recherches n'excluent en rien la lecture, et les dictionnaires. le plaisir de "froisser" des pages....
le 30 septembre 2014
Mon petit-fils de 4 ans est ravi d'avoir "un vrai dictionnaire" et le transporte partout pour le "lire".... et surtout de faire comme son grand frère.
Claudine
le 7 août 2015
Il s'agit d'un cadeau qui a beaucoup plut aux parents et à l'enfant. Je recommande vivement ce type de livre pour la maternelle.
le 29 juillet 2014
acheter pour ma fille de 3 ans je lui apprend l'alphabet et du vocabulaire elle l'adore ce livre qui repond ses questions
le 3 février 2016
Mon fils adore ce livre
Il ne le quitte jamais et adore tourner les pages
Il apprend tout en s'amusant
le 8 avril 2013
Mon fils de 4 ans et demi l'adore. Il apprend aussi à écrire en s'amusant grâce à ce dictionnaire. Je recommande.