le 21 février 2017
C 'est un bon livre , pour le niveau scolaire rien à redire il est très facile a comprendre ,le travail dessus ce fait facilement .
le 17 mars 2017
Achat pour kindle - difficile à lire cette pièce de théâtre : la nom des personnages apparaissent tentôt en majuscule, parfois en minuscule, au centre ou a gauche.
le 22 avril 2017
J'ai du l'acheter pour mon bac de français et rien a dire il est très bien, avec ses fiches etc puis le prix est abordable donc je le recommande
le 14 mars 2017
Pièce de Beaumarchais ou livret de Lorenzo da ponte mis en musique de Mozart, j'ai toujours beaucoup de plaisir à retrouver ces personnages étonnamment actuels.
le 5 mai 2017
Ce livre a été demander par la professeur de français de mon fils qui est en 4eme . Je l'ai reçu très rapidement .
Le format est pratique et adapté aux collégiens . J'en ai des souvenirs scolaires !! Il fait partie du programme de français au collège . Au vu des commentaires , beaucoup ont été déçus du format kindle , pour ma part le format livre est tout à fait conforme à la description .
le 20 février 2017
le livre le mariage de figaro je les commander et je ne les jamais reçu très déçu et en colère
le 1 décembre 2015
Disposant d'un grand nombre de pages, ce livre contient une quantité astronomique de mots. En tournant les pages, l'acheteur découvre de nouvelles combinaisons de mots qui lui permettent de découvrir la suite de l'histoire commencée à la page précédente. Une excellente idée, je prédis un grand avenir à l'inventeur de ces pages reliées.
Une pièce de théâtre qui a une place particulière dans le siècle des Lumières, avant la révolution.
Mais si on laisse de côté cet aspect, il reste une pièce vive avec des moments brillants, des répliques bien trouvées.
Ce jeu de séduction masqué est drôle bien qu'excessivement embrouillé. La pièce aurait gagné en se passant du personnage de Marceline qui allonge l'intrigue et conduit à un final ridicule (Figaro fils perdu et retrouvé...)
le 22 décembre 2015
Cette collection gratuite est une mauvaise blague : fautes de frappe, absence de sommaire, une mise en page catastrophique, bref, à jeter et ce malgré le qualité indiscutable de la pièce en question.
le 14 avril 2014
Terminé d'écrire en 1778, mais censuré pour "dénonciation des privilèges de la noblesse", c'est finalement Louis XVI qui va autoriser sa première représentation publique en 1784.

Le mariage de Figaro ou Le folle journée est une pièce de théâtre classique, écrite par Beaumarchais, qui comporte 5 actes écrit en prose. Beaumarchais réutilise les personnages de son précédent ouvrage, Le barbier de Séville ou la Précaution inutile.

Les premières pages d'une pièce de théâtre sont toujours les plus difficiles ; il faut s'adapter au style d'écriture de l'auteur (souvent complexe et soutenu), réussir à cerner l'intrigue et la relation qui unis les personnages entre eux.

La scène se déroule le jour où le mariage entre Figaro et sa chère future épouse, Suzanne, doit avoir lieu, dans le château où ils vivent avec leurs maîtres, la Comtesse et le Comte.

Dans Le mariage de Figaro, Figaro ainsi que Suzanne doivent se marier, sur ordres du Comte, qui veut faire de Suzanne sa maîtresse. Quant à Marceline, aidée par le docteur Bartholo, elle souhaite briser l'alliance du nouveau couple, pour faire de Figaro son époux. C'est sans compte sur Bazile, qui lui, veut épouser Marceline...
Beaumarchais donne donc lieu à un énorme quiproquo... qui va très rapidement se transformer en comédie comique pour le lecteur.

Les personnages sont attachants, les classes sociales sont très distincts, et les avantages qui découlent de ces rangs se voient énormément.

Très rapidement, le comique arrive à se frayer un chemin entre ces nombreux quiproquos. Beaumarchais use de rebondissements et de retournements de situations inattendus pour surprendre davantage le lecteur/spectateur, et pour accentuer l'aspect comique de la scène.

C'est une pièce qui se lit très rapidement, les échanges s'enchaînent, les thèmes abordés sont intéressants. Outre ce que l'on pourrait penser, il y a quand même pas mal d'action dans ce livre. Le lecteur ne s'ennuie pas une seconde !

Beaumarchais aborde la question du rapport de complicité entre les maîtres et les valets, ainsi que les avantages qui accompagnent ce haut rang. A travers ce livre, on pourrait penser que les valets ont plus de droits et d'intelligence que leurs maîtres, qui eux, sont plus rabaissés au rang de sots.