le 28 août 2013
ATTENTION, ce livre est destiné aux collegiens ou lycéens. De grands pans du roman sont résumés ce qui est fort regrettable. Il est encore plus regrettable que cela ne soit pas précisé dans la présentation de l'ouvrage. Je vais le retourner et commander le récit complet. Je connais ce roman magnifique, ce chef-d'oeuvre du romantisme et je désirais m'y replonger, mais un récit amputé, pré-mâché et décortiqué par avance ne m'interesse pas.
le 7 juillet 2014
Lors de ma commande je n ai pas fait attention que c est al version Larousse, du coup un manuel scolaire, avec questionnaire de compréhension et autres. surement très adapté pour un suivi de lecture, en revanche pas très agréable pour un adulte qui a envie de dévorer un très bon roman.
le 18 juin 2015
Je n'ai pas fait attention lorsque j'ai commandé qu'il s'agissait de l'édition abrégée destinée à l'étude du roman en classe (collège, lycée) Alors que l'oeuvre complète comporte quasiment 800 pages, cette édition en compte seulement une centaine, dont énormément d'analyse de l'oeuvre. Sans intérêt pour qui souhaite lire véritablement Jane eyre, car de nombreux chapitre n'apparaisse pas et que de nombreux événements sont juste présent sous forme de résumé. Dommage.
le 20 juillet 2014
je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un texte expurgé auquel il manque nombre de chapitres... donc livre pour les scolaires. je ne l'ai même pas lu car totalement inintéressant.
le 29 mars 2016
conforme à la description , reçu à la maison donc pratique * * * * * * * * * * * * * * * *
le 3 septembre 2013
Pourquoi .....Parce que je n'avais jamais eu l'occasion de le lire.
Qu'est-ce.....L'ambiance de la demeure des Brontée, le sinistre du Yorhshire. Cependant je préfère quand même le roman de sa soeur :Wunthering

Qu'est-ce que vous n'avez pas .... La happy end. Faut quand même pas exagérer !

A qui recommanderiez vous ce livre ? A dire la vérité, je l'ai pris pour mon épouse qui n'aime que les histoires d'amour à la Jane Austen .