le 27 septembre 2013
Sympa petit livre qui nous oblige à rester humble en matière d'orthographe.
Avec le livre sur le certificat d'études en 1923, ce sont deux indispensables.
le 26 mai 2013
A l'air des sms et des mots anglophones, dur dur de revenir au basique des basiques niveau orthographe !!!
Des dictées, des explications de texte et on se rend bien vite compte que ça n'est pas si simple que ça...
A recommander
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 septembre 2014
Oups, nous oublions tellement vite ce qui s'est passé dans notre vie, que ce petit bouquin nous remets sur les banc de l'école. C'est génial, nous avons bien rigolé au vu des résultats de chacun
le 6 octobre 2013
Que de lacunes ou d'oublis malgré nos ordinateurs et nos voyages dans la lune. Très heureux de pouvoir faire la grande lessive des neurones... pour une rentrée un peu plus cultivée...
le 2 septembre 2013
Rien a reprocher
Bonne presentation
Ce livre oblige à se remettre en question
Il faudrait que beaucoup de gens et surtout des jeunes le lisent.
le 13 octobre 2013
Livre qui nous rappelle de bons souvenirs.
Peut-être déprimant pour des plus jeunes, leur montrant de façon criante leurs lacunes.
le 10 mai 2013
Bon petit fascicule.Y manque juste un peu de grammaire pour expliquer certains cas "litigieux " ou "ambigus"
Mais le niveau d'orthographe était le meme en 1970 qu'en 1870 ....Ce sont les réformes sur l'éducation nationale engagées depuis 1968 , qui ont fait que le niveau baisse...
Trés bien pour utiliser en famille.