Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos cliquez_ici. nav_CDW17 cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 14 juillet 2015
Un indispensable pour tout étudiant en histoire. Il reprends les grandes périodes et différents événements importants, comme les guerres puniques ou encore les différentes phases de l'empire chinois. Pour réviser c'est top, en plus il ne prend pas trop de place dans le sac. Il y aussi une chronologie générale de la période qui nous intéresse. Il traite de la préhistoire jusqu'à la seconde Guerre Mondiale. Pour les étudiants et les passionnés d'histoire.
le 25 décembre 2013
Il s'agit d'un livre emprunté à ma bibliothèque. Je l'ai tellement aimé que je l'ai commandé sur Amazon (car introuvable ailleurs). J'ai reçu une édition plus récente, augmentée et très bien reliée.
C'est un live qui vous "apprend" l'histoire par l'étude des cartes géographiques et vous pousse à aller plus loin, sur Wikipédia, par exemple, ou via d'autres livres. Il vous ouvre l'esprit et démontre combien la géographie est importante dans la vie, ancienne et contemporaine.
L'Atlas historique Larousse, sous la direction de Georges Duby est certainement toujours le meilleur atlas historique pour glaner des informations relatives au contexte historique général des grands conflits historiques.

De la Guerre du Péloponnèse, aux conquêtes d'Alexandre ou aux Guerres Puniques les conflits antiques sont cartographiés avec précision et érudition. Mêmes les périodes moins connues en France, comme celle des guerres de l'Empire byzantin. L'ouvrage nous donne par exemple les frontières des différents « Thèmes » qui constituent l'Empire. Le Moyen Âge et les Temps Modernes sont traités avec la même acuité. La Guerre de Trente Ans, par exemple, est gratifiée de plusieurs cartes extrêmement détaillés, avec la visualisation de l'importance des pertes de populations par régions. Des « gros plans » par pays viennent compléter les visions plus générales, avec des cartes particulièrement édifiantes, comme celle traitant de la mise en place de la frontière du nord et de l'est de la France sous Louis XIV.

Grâce à ses différentes rééditions, cet atlas couvre également la période contemporaine. Une vraie référence.
le 9 mars 2015
La couverture est très jolie, je m'attendais à un plus grand format de cet ouvrage (je n'ai pas fais attention à la taille en effet) et pour consulter des cartes sur une moitié de page ce n'est pas évident.
Toutes les cartes sont issues du même modèle graphique, donc un peu déçu, mais on arrive plus facilement à mémoriser un secteur géographique sur plusieurs cartes qui se suivent.
J'espérais tout de même tomber sur quelques cartes d'époques comme sur celle de la couverture, mais non, il n'y en a aucune!
Sinon dans l'ensemble les cartes sont bien expliquées, mais cela reste d'assez brèves explications. C'est un petit atlas bien réalisé dans l'ensemble qui permet de se rafraîchir la mémoire ou découvrir un tas de nouvelles choses
le 11 juillet 2015
Je l'avais en version électronique mais depuis que je l'ai reçu je lui préfère la version papier.
Sa lecture permet de combler les lacunes, voir les failles béantes, que l'éducation nationale persiste à entretenir quand elle ne les créée pas de générations en générations dans la présentation de l'histoire.
Bien sur, ce livre n'a pas vocation à traiter de manière exhaustive toutes les périodes et évènements historiques mais à fournir des repères chronologiques utiles pour mieux comprendre notre histoire.
le 11 juillet 2015
Excellent ouvrage de l'excellent Georges Duby !
le 27 décembre 2016
voilà typiquement le genre d'atlas que j'aime.
Les cartes sont superbes,les textes interessants et le format du livre est tout simplement au top.Ni trop grand,ni l'inverse,c'est un régal de le poser devant soi sur sa table.
C'est un plaisir de le consulter.
A recommander si on est à la recherche d'un atlas historique complet,agréable et beau.
le 9 juin 2012
Un atlas au format portable, clair et concis. J'ai achete une vieille edition afin d'avoir un prix minime mais l'atlas reste d'actualite.
les cartes sont tres bien presentees sans doublement ou repetitions epaissisant ainsi le livre.
le 21 octobre 2015
Remarquable document de travail mis à jour jusqu'à ces dernières années. Ouvrage utile pour l'historien mais aussi pour le grand public soucieux de suivre l'actualité avec précision. A consulter sans modération
le 26 février 2014
Très complet, à garder en ouvrage de référence. Eclaire la formation de notre monde très clairement. A recommander pour les non spécialistes du domaine.