500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 10 décembre 2016
carte locale pliée ancienne (2008) présentant le sud de la région Languedoc -Roussillon au 1/150 000 ème; la carte n° 344 de la série Michelin local qui, contrairement aux éditions IGN traite deux départements à la fois couvre une zone dépassant largement ceux annoncés (11 Aude et Pyrénées Orientales 66); cette zone de couverture va de Toulouse (31) au nord-ouest à la côte catalane au sud de Port-Bou (15) au sud-est et de Seo de Urgel (Espagne au sud d'Andorre) au sud-ouest à Gignac près de Clermont l'Hérault (34) au nord-est;
outre Toulouse, Perpignan, et Carcassonne, la carte couvre complètement les agglomérations de Narbonne, Castres , Béziers, Mazamet et Foix; la cartographie est celle bien connue des cartes et atlas Michelin classiques mais à une échelle légèrement plus grande que le 1/200 000ème classique (même si on aurait préféré du 1/100 000ème quitte à couvrir moins de territoire et à être imprimé recto-verso); un gros désavantage par rapport aux éditions précédentes les différents pays ne sont plusmatérialisés et on ne cerne plus les limites de ces entités à la fois historiques et actuelles que sont par exemple le pays de Sault, le Capcir, le Carcassès, les Fenouillèdes, les Corbières, le Conflent, le Lauragais ou la Cerdagne;
outre la nouvelle numérotation routière, quelques plans des villes principales et un index complètent utilement la cartographie; on le voit, cette carte pas trop ancienne aux données routières actualisées sera parfaite à bas-prix pour l'automobiliste elle pourra à la rigueur compléter un atlas plus récent dans la boite à gants pour des routes fréquentées souvent mais vous auriez alors intérêt à attendre de trouver un exemplaire d'occasion plus récent chez un vendeur bien noté
si vous avez trouvé ce commentaire utile merci de cliquer ci-dessous
le 20 avril 2015
Même le meilleur GPS du monde ne remplacera jamais "LA" carte Michelin.
Idéale pour avoir une vue d'ensemble de la région que l'on visite, voir les points d'intérêt et les itinéraires intéressants.
Indispensable pour préparer une journée de balade en voiture, et complément indispensable au GPS.
le 1 avril 2016
Je l'ai mis dans ma voiture au cas où. J'habite cette région donc, mes parents étant dans l'Aude moi les PO. Je m'en servirai tôt ou tard. Bonne carte.
le 5 décembre 2014
Rien de tel que le retour au papier même si les GPS sont parfait j'adore cette carte et quelle découverte pour les enfants!