le 18 septembre 2010
Guide pratique indiquant tant ce qu'il y a à visiter (propositions d'un itinéraire découverte + adresses de musées et de sites à voir) que des lieux d'hébergement et de restauration. Très intéressant dans le cadre de week-ends et de courts voyages pour découvrir une ville, à pied ou en voiture.
Le seul bémol : l'exhaustivité en matière d'hôtels et de restaurants mais on ne peut avoir un petit guide facilement transportable sans une certaine brièveté... Une consultation internet pour avoir quelques adresses supplémentaires, au préalable du séjour, est donc conseillée et permet de compléter les indications données par le guide.
Je recommande cette collection (St Malo, Ile de France,...) dont je me sers régulièrement lors de mes escapades de 3-4 jours, en train et à pied.
le 13 avril 2012
Voilà le guide qu'il faut pour la découverte d'un endroit, avec de très bon descriptifs locaux, sur l'art, la culture, le patrimoine...
Quelques bonnes adresses de resto, parfois etoilés. Pour d'autres adresses de restos et hotels plus passe-partout, je complète toujours ce guide du routard.
le 23 octobre 2014
guide indispensalbe pour découvrir l'alsace, et toutes ses merveilles, aussi bien architecture, que culinaire, et les habitants sont très accueuillants.
le 24 novembre 2013
Pour ceux qui ne veulent pas avoir des renseignements que sur les hôtels et les restaurants. Les commentaires historiques sont précis et concis.
le 23 mai 2010
J'apprécie toujours les guides verts pour découvrir une région. Pourtant, celui-ci m'a déçu par sa classification, non pas par ordre alphabétique général, mais par "micro-régions". La consultation en devient pénible, et il faut souvent avoir recours à l'index général. Ceci dit, le contenu est toujours de grande qualité.