le 5 octobre 2012
Auparavant, j'avais acheté la carte IGN de la Crête que je préfère à la carte Michelin. Sur la carte IGN, les sites touristiques sont soulignés et dotés d'un astérique suivant la beauté du site. Les routes pittoresques sont également soulignés par une bande verte. Toutes ces remarques ne sont pas mentionnées sur la carte Michelin
Salutations
Y Leroy
le 11 octobre 2012
Au départ, je n'en avais pas trouvé d'autre.
Cette carte a de nombreux défauts :
- très fragile et déchirable;
- échelle au 1/140.000 : prenez la machine à calculer pour les distances;
- Recto/Verso : l'Ouest d'un côté et l'Est de l'autre; c'est encombrant.
En outre, les plans de ville sont minuscules, etc
Je déconseille cet achat.
Bien sûr, comme d'habitude, livraison Amazon parfaite.
le 14 août 2015
Nous revenons de 14 jours en Crète au cours desquels nous avons la Crète sur toute sa longueur.
Cette carte très détaillée et en édition 2015 était un parfait complément à notre GPS et s'est trouvée tout à fait à jour.
Elle n'est pas plus fragile qu'une carte traditionnelle, un minimum de soin nous a permis de la conserver en bon état tout le long de notre séjour (et elle a servi toute les jours).
C'est un achat indispensable avant de partir en Crète pour ceux qui veulent y circuler avec une voiture de location, d'autant que son prix est plus que raisonnable.
le 7 juillet 2016
Même si il n'y a pas tant de routes que ça en Crète c'était bien pratique d'être partis avec notre carte pour connaitre les bonnes directions à suivre (surtout quand les panneaux ne sont pas nombreux ou en alphabet grec ...)
la carte a rempli sa fonction
le reproche que je fais à Michelin ne porte que sur la solidité de leurs cartes qui se déchirent vraiment très vite ... dommage ...
le 30 juin 2016
carte très pratique pour se repérer en tant que touriste. Assez ressente et très bien détailler
je la conseille pour tut ceux qui souhaite partir en Crète et visiter par leur propre moyen
le seul petit point négatif comme toute carte routière c'est qu'elle se déchire aux pliures après plusieurs manipulations.
le 17 août 2012
Carte achetée en juin 2012 et utilisée 2 semaines de manière non intensive.
Points positifs :
- carte précise pour les routes et les indications d'itinéraires (bilingue);
Points négatifs :
- carte incomplète sur certains aspects (par exemple, le grand hôpital de Chania n'était pas indiqué ... un comble !);
- carte très fragile (il y a déjà une petite ouverture à l'une des pliures) : une version plastifié serait souhaitable).
En conclusion, une bonne carte pour se déplacer mais en ayant une autre source d'informations sur les lieux de passage à disposition.
le 23 décembre 2012
Pour les trajets à l'intérieur de l'île,il serait préférable de choisir une carte plus précise.Pour les séjours de plus de 15 jours,il faudrait qu"elle soit plus résistante!!
le 14 juin 2014
Indispensable pour rouler sur l'île malgré quelques divergences avec la réalité (vraiment minimes), quelques pistes sont en fait goudronnées mais certaines autres nécessites un 4x4 alors prudence...
le 9 novembre 2015
Les noms des villes ne correspondent pas avec ceux des gps fournis par les loueurs.
Il existe des cartes compatibles GPS en vente dans les stations services pour le même prix !
le 1 mai 2013
Nous n'avons pas encore utilisé sur place la place mais en recoupant avec d'autres cartes elle me semble plus précises et surtout la police plus lisible pour nos yeux fatigués!