Format: Carte|Modifier

le 22 novembre 2013
Très intéressé par la 1ere GM, ce guide complète bien les livres historiquesplus classiques. Un seul bémol: pas assez de reproduction des versions des guides de 1919 (notamment les cartes, plus claires que les cartes actuelles).
le 7 janvier 2013
Les itinéraires semblent assez bien détaillés pour organiser des visites.
De plus, hors la partie 14/18, le guide présente les autres curiosités à visiter.
Pour les passionnés de l'histoire.
le 22 juin 2013
facilité d'emploi et structuration de la découverte des circuits historiques avec commentaires bien synthétisés. Chronologie de la découverte des champs de batailles très pratiques.
le 3 juin 2014
Ce guide sera un compagnon précieux pour les visites des lieux où nos Parents, Grands Parents, et Arrières Grands Parents sont morts ou ont souffert pendant 4 ans, et où ils ont perdu leur jeunesse.
le 18 mars 2016
Nous sommes allés passer 3 jours sur les sites de la bataille de Verdun et c'est pourquoi j'ai acheté ce guide. Cela m'a permis de préparer un petit itinéraire pour ne rien rater et surtout grâce aux documents d'archives dans le guide d'apprendre beaucoup de choses sur ces événements : faits historiques et anecdotes. Bref guide parfait pour ce séjour.
le 28 juillet 2016
Je trouve cet ouvrage excellent: précis, clair, assez détaillé, avec des références historiques et des rappels à la série qui fut publiée dans les années 20'.
A la recherche des traces d'un de mes grand-père qui combattit dans ces endroits à partir de 1915, le guide permet une bonne vision de ce que fut ce chaos effroyable et quelles recherches personnelles je dois poursuivre afin de mieux appréhender le contexte, les lieux de confrontation. Ce livre est un très bon préalable au voyage sur place que je veux entreprendre.
le 3 juin 2016
Tout le champ de bataille en un seul guide avec les cartes, les itinéraires et les rappels des phases principales de combats agrémentés de quelques anecdotes historiques. Le guide va même un peu plus loin en nous présentant les lignes arrières des 2 camps.
Excellent.
le 13 mars 2015
Expliquez pourquoi vous avez aimé ou pas aimé ce produit.
Comparez avec des produits similaires et partagez combien de temps vous avez utilisé ce produit.
Identifiez les attributs spécifiques (p. ex. le confort et la coupe d'une chemise ou la durée de batterie d'une caméra) et s'ils répondent aux attentes.
Ne décrivez pas votre expérience de vendeur ou d'expédition (vous pouvez le faire sur amazon.fr/feedback).
N'insérez pas de contenu promotionnel de quelque nature que ce soit, ni des commentaires écrits en échange d'une compensation.

Pour voir les directives complètes pour écrire des commentaires sur Amazon, allez sur ici.
Photo
le 16 novembre 2014
Je cherchais un support pour visiter les champs de bataille de la guerre 14. Ce n'est pas un livre d'histoire ni un précis sur une bataille en particulier, mais c'est parfait pour mon projet.
le 13 novembre 2014
très bien documenté, avec de belles illustrations et de bons commentaires , intéressants.Il retrace bien l'histoire de ces évènements de la guerre de 1914-1918