Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

TEMPLE DE LA RENOMMEE500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 20 mai 2015
Je viens de recevoir un message d'Amazon m'enjoignant de commenter cette carte d'Ecosse Michelin. N'étant pas contrariant, à l'instar de Kurt Cobain je m'exécute...

L'ennui c'est que je n'ai pas mis les pieds en Calédonie depuis vingt-huit ans. Lors de mon premier voyage à vélo en 1984, j'avais acheté deux cartes: Ecosse sud et Ecosse nord, toutes deux au 1/200 000ème, donc très précises. Elles comportaient même des flêches indiquant les déclivités, c'était très pratique à vélo.

Hélas ces cartes Michelin n'existent plus aujourd'hui et les seules cartes d'autres éditeurs avec des échelles s'en rapprochant sont imprimées recto-verso, pas pratiques du tout et assez imprécises.

Cette carte Michelin est donc au 1/400 000ème mais est très détaillée: j'ai remarqué qu'ils avaient rajouté un pont reliant l'Ile de Skye avec Kyle of Lochalsh, gratuit en plus (j'imagine que la fréquentation de l'île a dû s'en ressentir). Les routes "single track" (ne pas confondre avec single malt) et passing places sont toujours bien indiquées. J'ai bien recompté, il ne manque aucun loch mais il y a beaucoup plus de routes à grande circulation (j'espère que les conducteurs sont devenus plus bicycle-friendly parce qu'à l'époque...)

Il faudra faire attention à être soigneux lors du dépliage de la carte (les pliures centrales étant un peu floues) sous peine de se retrouver avec une carte...en loques!
20 personnes ont trouvé cela utile
|22 commentaires|Signaler un abus
le 18 septembre 2016
Nous nous sommes basés sur cette carte Michelin et avons économiser ainsi la location d'un GPS.
Un peu d'angoisse au début, mais non : il est très facile de se repérer en Ecosse et d'y circuler. Sur votre destination, repérez les villes encadrées en vert : ce sont elles qui vous donnent la direction et qui sont indiquées sur les panneaux des routes.
Par contre, dans les grandes villes, il vous faudra peut être un complément si vous circulez en voiture (personnellement nous étions à pied pour visiter).
Facile :D
2 personnes ont trouvé cela utile
le 1 septembre 2017
Cette carte est excellente et indispensable dans les Highlands où la connectivité 3G est inexistante.
Cependant, elle est beaucoup trop fragile et se déchire très vite au niveau des plis. La configuration géographique de l'Ecosse fait qu'on doit plier la carte dans le sens de la longueur, ce qui fait beaucoup travailler le pli longitudinal.
2 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISMEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 6 avril 2015
On trouve peu de cartes ciblées uniquement sur l'Ecosse. Mon choix s'est porté sur celle-ci et je ne le regrette pas. Elle est très détaillée et m'a été d'un grand secours pour préparer un voyage dans cette superbe région. Pour moi, c'est la meilleure carte de l'Ecosse disponible sur Amazon.
le 7 février 2018
toujours pas eu le remboursement. Deuxieme carte encore a la mauvaise echelle et pour finir j'ai perdue dans cette commande mon avoir
le 2 mai 2017
Parfait très précis,
Remplace avec brio le gps quand la couverture satellite n'est pas bonne
Idéal pour un Road trip en Écosse !
le 1 avril 2014
excellente carte pour préparer un voyage détaillé, le fait qu'elle soit sur 2 faces n'est pas gênant, peut-être si l'on s'en sert pour faire le circuit sur place, mais par expérience avec l'Irlande, il est bon d'avoir un GPS, ce qui rend la carte routière secondaire dans son utilisation - recommandée par son rapport qualité-prix
le 30 décembre 2015
Cette carte parfaite pour un road trip de plusieurs semaines en plus du GPS de voiture pour visualiser les etapes et suivre notre cheminement.
le 24 janvier 2017
suffit pour l'usage que je vais en avoir , il est vrai que le papier n'est pas très épais...mais bon on fera avec
le 6 mai 2015
Bonne carte Michelin régionale, bien détaillée et très claire. Livrée en un temps record ! Et à un prix tout à fait minime. Introuvable dans ma librairie habituelle ...

Ecosse - 6ed
Guide du Routard Ecosse 2018/19