Format: Cuir/luxe|Modifier

le 9 mars 2016
Même si elle n'est pas récente, cette traduction de la Bible en français demeure une référence incontournable. Connue sous le nom de son traducteur principal, la Bible Dhorme a tenu compte des découvertes archéologiques du XXième siècle et de l'évolution de la théologie ; son traducteur a subi la menace d'excommunication pour cela. Les notes et les présentations sont très instructives et indispensables pour qui que ce soit qui ne lit pas seulement la Bible pour confirmer sa foi mais davantage pour approfondir un texte qui a exercé une influence profonde et constante sur la culture occidentale. C'est un instrument de travail pour le littéraire, le philosophe, ou le lecteur simplement curieux de lire une traduction dont l'interprétation n'est pas déjà trop rattachée à une confession particulière. J'étudie et j'enseigne le Livre de Job depuis longtemps à des étudiants en littérature et en sciences humaines et c'est la traduction à laquelle je reviens toujours.