Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Cuir/luxe|Modifier
Prix:51,00 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 8 septembre 2017
A mes yeux il n'y a que la traduction de Paul Mazon à reproduire le mouvement de la mer, le souffle nécessaire à transporter le lecteur. Si en plus le lecteur a la chance de lire la préface de Vidal-Naquet il touchera le gros lot.

L'Iliade est le livre d'entre les livres bien qu'il ne soit qu'une mise par écrit tardive, 7 ème siècle avant JC ? comme la bible du reste.
Début de la pensée moderne.
Si il y a un classement possible entre toutes mes lectures je classerais l'Illiade N°1, sans hésiter.
le 13 février 2017
livre antique toujours actuel dans les études des enfants
mon fils vient de le commencer, malgré son age il le lit aisaiment
dommage que les lettres soient très petites
le 2 janvier 2014
Le livre présente une table qui permet de se promener facilement dans les différents chapitres ou chants du livre. La belle surprise est la traduction de leconte de lisle qui a sans doute vieillie mais qui garde un charme épique qui colle aux propos. Je la préfère à celles sans doute plus rigoureuses que j'ai en support papier.
Ravi de cet achat.
le 22 août 2015
Très bonne traduction française qui reflète le langage poétique de l'ouvrage d'origine ainsi que son rythme. Par conséquent, il nous permet, sans avoir la version grecque à côté, de se rendre compte de l'ampleur et de la complexité de la langue homérique.

Petit bémol, les majuscules en début de phrase qui cassent le rythme de lecture (mais pas du langage poétique utilisé) et l'absence d'explications qui pourraient s'avérer utiles pour des lecteurs sans connaissances préalables du monde antique.
le 6 mars 2015
Autant j'ai préférée l'intégrale de l'Odyssée autant il m'a paru facile et moins "lassant" de lire cette version de l'Iliade que l'intégrale d'Homère dont j'avais interrompu ma lecture.
Il faut dire que la mythologie me passionne beaucoup plus que la guerre.
le 13 juin 2016
Un grand classique de la littérature que j'ai dévoré avec joie ! Une lecture qui fut un pur plaisir et restera un excellent souvenir !
le 2 septembre 2015
Ce livre est proposé gratuitement sur Kindle, donc il est toujours intéressant de pouvoir découvrir ou redécouvrir l'Illiade sous format numérique
le 20 avril 2015
Le travail du traducteur est énorme, et le rendu très élégant. Certains passages acquièrent une puissance nouvelle. Sa préface est très instructive.
le 19 mai 2014
Je ne l'avais jamais lu, mais savais que c'était lié à l'Odyssée (d'Homère). Un formidable ouvrage, si bien écrit, qui fait voyager...
A découvrir ou redécouvrir avec l'Odyssée ; l'un de va pas sans l'autre.
le 9 avril 2017
Enfin je vais pouvoir relire un classique de la littérature. La guerre de Troie et le combat fantastique entre Hector et Achille.