Format: Relié|Modifier

le 17 février 2013
article nikel que du +++++++++ que dire cce lit rapidement moi je lai lu mais ce livre etais pour mon fils
le 9 mai 2011
les notes sont en fin de volume ce qui est assez génant car il y en a beaucoup, beaucoup trop. De plus il y a trop de notes relatives à des essais de Proust sur telle, ou telle page ou telle ou telle ligne, ce qui pour un lecteur moyen est sans intéret mais fait perdre beaucoup de temps et nuit à la lecture.
Ce serait plus agréable à lire si les notes étaient en fin de page et pas en fin de livre.
dommage que cette notification ne soit pas signalée dans le résumé du livre....
le 28 janvier 2013
Quelle joie d'avoir tout Proust dans la poche! Je n'ai pas besoin de plus de mots pour exprimer ma satisfaction.
le 17 mars 2013
utile en voyage... mais sans notes, pour les lecteurs d'éditions savantes de Proust, c'est plutôt
décevant...
Cela dit, la table des matières hyperliée est très pratique
le 16 avril 2016
Alors, déjà le style de Proust est complètement imbuvable ! Ensuite, le livre que j'ai reçu à 30 pages qui sont collées à l'envers et il m'en manque 20 autres ! Gros flop ! Ca peut faire bien dans une bibliothèque mais c'est tout ce que cela fait !
le 10 décembre 2011
Première chose à relever : si ce volume est considérablement plus épais que les autres adaptations de classiques, c'est parce qu'il n'adapte pas un roman, mais un cycle. Les tomes eux-mêmes sont réduits à de courts chapitres de moins de soixante pages chacun, c'est donc en fait hyper compressé. Et même quand on n'a pas lu les romans d'origine, ça se ressent' Tout défile très rapidement, les caractères des personnages sont perceptibles mais tout juste esquissés, on perçoit qu'ils devraient être développés beaucoup plus que ça et c'en est frustrant. D'un autre côté, dans la mesure où je me suis ennuyée ferme en lisant ce manga alors que, justement, c'est un manga, je n'ose pas imaginer comment il doit en être pour les romans. L'histoire ne m'a pas du tout intéressée, ni la vie des personnages. Ça ne m'a pas du tout envie de découvrir l'œuvre de base (quoique je vais cependant peut-être le faire quand même, certains éléments sociologiques ayant attiré mon attention pour d'autres raisons, mais ce sera sans enthousiasme). À la recherche du temps perdu est le premier titre de cette collection à franchement me décevoir.
le 18 juin 2007
Bien entendu Proust - on l'appelle ARTP pour la forme - c'est un grand, le plus grand du 20e'me sie'cle <Cote'> roman, et basta. On n'est pas pour l'e'valuer +/-. Non, c'est l'e'dition qui ne vaut pas grand'chose. Nullement fait pour les grand'meres (j'imagine la re'action de Marcel), c'est peu maniable et bien entendu sacrifie les notes, variantes et Cie. un peu lestement. Proust n'est pas un ; il est un livre (et puis un autre, etc.). Non, quand Bouquins nous donne une e'dition mettons de l'Afrique de Leiris, on est content parce que sinon, on manquerait de l'e'toffe. Ici on sombre dans la trame. Folio d'occas vaut mieux.
le 16 janvier 2012
Le livre est de taille très conséquente ... un véritable pavé ! A conseiller uniquement aux " dévoreurs invétérés " de lecture !
le 29 août 2013
Proust en BD, quelle idée!!! Je vois mal l'intérêt pour les lecteurs...c'est en dessous de Proust et de Tintin à la fois
le 9 juillet 2012
Hélas, je voulais une bonne édition de Proust en numérique, mais sur mon Kindle, la police est toute petite. Quand j'augmente la taille, elle reste petite, jusqu'à ce qu'on arrive a la taille la plus grande ; alors a ce moment-la, elle devient trop grand.