le 10 juillet 2014
Je viens de recevoir ma commande, aussi rapide que d'habitude (soit 12 jours pour la Nouvelle-Calédonie), je me suis retrouvé à la poste avec un gros paquet plutôt lourd, et franchement ce livre est de grande qualité ! Couverture cartonnée épaisse, belles pages de papier glacé, superbe photos, abondant (environ 400 pages), et un prix défiant toute concurrence.

Je suis du même avis que "Captain America", ce n'est pas qu'on soit radin, mais pourquoi mettre plus cher si on trouve un excellent ouvrage à ce prix là !

Franchement, pour une fois c'est au-dessus de ce que j'attendais.
le 19 juillet 2015
Effectivement, pour le prix on en a pour son argent ; le livre est de bonne facture et le contenu conséquent. Je suis toutefois un peu déçu, car cet ouvrage traite quasi exclusivement de l'art égyptien (notamment la statuaire) et non de l'Egypte antique au sens large. On retrouve donc peu d'informations concernant l'histoire de ce peuple : hiérarchie et évolution de la société, des frontières du pays, des technologies développées. Par exemple, le livre n'aborde pas les méthodes de construction des monuments, les habitudes alimentaires etc. L'ouvrage de comporte qu'une seule carte de l'Egypte. Enfin, mais c'est moins important, la présentation est assez austère et vieillissante. Au final cet ouvrage comblera ceux qui s'intéressent uniquement à l'art égyptien. Ceux qui comme moi recherchent un livre à caractère plus universel et encyclopédique, risquent d'être déçus.
le 23 juin 2013
très bon livre avec de magnifique photos ,très bien construit,un très bon cadeau pour faire découvrir l'egypte aux personnes que vous aimez
le 17 novembre 2013
Pour les amoureux de l'Egypte, de son histoire, de son art, de son passé.
Très bel ouvrage, et bon prix.
Je suis abonnée à "Histoire et Civilisations" (National Géographic) et ce livre est le cadeau que j'ai reçu pour mette fin à l'abonnement.
C'est un très beau livre sur l'art antique égyptien, de ses premières manifestations prédynastiques jusqu'à la fin du règne d'Akhenaton et le début de la conquête romaine.
13 chapitres le composent, tous mis en valeur par le texte et les photos, ces dernières provenant de tous les musées du monde. Si l'ouvrage est superbement illustré, chaque photo est commentée et détaillée dans ses explications.
Le livre est d'un beau format 25 x 29cm, il comprend quatre cents pages.
Son prix a été révisé, il est actuellement vendu à un prix plus que raisonnable.

Au sommaire :
* Les pharaons koushites,
* La Basse Epoque,
* L'époque gréco-romaine,
* La période romaine.
En annexes : un tableau chronologique comparatif de l'Histoire de l'Egypte et la Nubie, un glossaire, la liste des rois et leurs noms principaux et les différentes transcriptions que l'on peut trouver dans les publications sur le sujet. Une carte d'Egypte et la bibliographie essentielle.
review image
le 4 novembre 2015
Très satisfaite par cet achat : le livre est magnifique et s'il est vrai qu'il traite essentiellement de l'art égyptien, il n'en reste pas moins qu'il fournit une quantité d'informations conséquente sur l'histoire de l'Egypte.. De plus le rapport qualite-prix est super pour un tel ouvrage .
le 8 février 2016
et instructif à la fois. Des livres sur l'Egypte Ancienne, j'en avais déjà, mais là, ce sont les dernières découvertes qui ramènent une lumière nouvelle. Je suis ravie de mon achat - qui en plus n'était pas très onéreux!
le 23 novembre 2015
Ce livre est magnifique et fera un cadeau qui sera apprécié, je n'en doute pas ! rapport qualité prix ...imbattable !!!
à noter la livraison ultra rapide et soignée ++++ comme d'habitude ..................
le 8 janvier 2016
Très beau livre. Gravures et photos magnifiques informées de commentaires explicatifs enrichissants.
A completer par un livre plus fouillé pour être au top de la connaissance de cette civilisation
le 3 mars 2015
Très bel albums les photos sont magnifique il y a beaucoup d informations il est parfait pour un adulte mais trop complexe pour un enfants