Format: Broché|Modifier

le 12 août 2015
Je m'attendais à mieux, à un livre plus vivant et avec plus de dialogues. C'est sympa mais c'est quand même une écriture plus narrative.
le 15 août 2013
Des situations personnelles saupoudrées de recul, et d'humour. De l'humain, de la vie, des émotions. Très bonne lecture à mon goût
le 30 juillet 2014
J'ai quasiment lu cet ouvrage d'une traite. Beau , tendre et bien écrit. A lire et pouruoi pas relire même si c'est une nouveauté.
le 28 août 2014
Un auteur que je ne connaissais pas. J ai trouvé ce livre tres agréable a lire. Je pense decouvrir d autres titres du même auteur.
le 8 juin 2015
Un bon livre de Foenkinos qui nous replonge dans nos propres souvenirs. Très émouvant et inattendu par moments. Se lit très bien.
le 12 février 2014
Plongée dans la vie de Monsieur Tout Le Monde, avec succession de récits et de souvenirs divers et variés. Je recommande.
le 15 décembre 2015
J'avais entendu parler du film sans le voir.
J'ai été intriguée par l'histoire, mais j'ai été déçue par ce livre.
le 17 septembre 2013
A lire sans hésitation !On est motivé jusqu'à la fin.Comme avec tous les livres de cet auteur !! Bonne lecture !
le 21 juin 2015
Je me suis ennuyée et j'ai souffert des allers retours entre le passé et le présent. C'est mou et fade.
Foenkinos est fidèle à sa réputation. Un livre plaisant, qui se lit bien mais on est n'est pas dans le registre de la grande littérature. Les personnages sont certes attachants mais on peut déplorer un certain manque de profondeur. En résumé, un livre dans la lignée de ses précédents. On n'atteint donc pas des sommets (vous l'aurez compris) mais le plancher est suffisamment haut pour ne pas être complètement déçu. On aimerait qu'un jour, Foenkinos nous serve un livre un peu plus épicé mais il faut croire qu'on ne se refait jamais tout à fait comme auteur.