Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_Renewed cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 5 août 2017
"Police" est la suite logique du précédent opus "Fantome". c'est pourquoi, je ne peux que conseiller la lecture du précédent ouvrage afin de comprendre les enjeux et le déroulé des actions. Nesbo se surpasse une fois de plus et confronte l'équipe de Harry Hole à un tueur en série qui s'attaque cette fois ci aux policiers n'ayant pu résoudre des affaires non élucidées. Je dois bien avouer que j'avais quelques craintes concernant cet ouvrage, en raison notamment de l'épilogue de son dernier roman qui inflige à Harry Hole un aller selon moi sans retour. Pourtant l'auteur parvient à mettre en place une équipe de substitution où des personnages secondaires se font la part belle du roman. Je pense notamment à Katrine Bratt, policière Bipolaire avec un caractère bien trempé qui avait fait son apparition dans le roman "le léopard", Beate Lonn experte de la branche technique qui va prendre la tête de cette équipe, Stale Àune le psychologue et enfin, Bjorn Holm. C'est d'ailleurs l'occasion pour l'auteur de fouiller un peu plus la vie de ces personnages secondaires qui sont devenus au fil du temps, des indispensables de ses romans.
Côtés intrigues, on est également bien servis puisque "Police" va permettre a Nesbo de solder certaines parties de son roman précédent qui aurait pu être laissées en suspens (notamment avec Mickael Bellman et Rudolph Assaiev), et de mêler comme à son habitude, une double affaire (viol et meurtres du passé avec l'assassinat des policiers) qui nous mène sur de fausses pistes et de nombreux rebondissements. Enfin, et c'est d'ailleurs là, le point fort de ce roman, Nesbo est parvenu à me tenir en haleine sur certaine pages de son roman à tel point que les lignes ne défilaient pas assez vite sous mes yeux pour connaître la conclusion des actions que je découvrais au fil du roman. Pas de doute la dessus, les romans de Nesbo sont très addictifs. J'attends le prochain avec impatience.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 10 mai 2015
C'est une suite de Fantôme, et il faut l'avoir en tête avant de prendre le livre en main. A se demander d'ailleurs pourquoi Jo Nesbo ne les a pas appelés tome 1 & tome 2. Voilà, c'est ma seule critique et elle ne pèse pas une étoile en moins car la qualité du récit est une nouvelle fois au rendez-vous. Bien écrit, addictif, dans la lignée des meilleurs Nesbo, donc je le recommande.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 4 juin 2015
Je ne suis pas tellement crédible dans ce commentaire puisque j'adore Jo Nesbo !!! Cet opus comme tous les autres était super..
J'ai eu peur jusqu'à la dernière page ( je ne dirais rien de plus.. ).
Vraiment extra. On retrouve notre enquêteur préféré, il faut peut être pour vraiment se délecter avoir lu les autres avant, histoire de comprendre l'évolution des personnages ?
Mais quoi qu'il en soit.. à lire !
3 personnes ont trouvé cela utile
le 26 juillet 2014
Probablement un des livres les plus abouti de l'auteur, la qualité de l'écriture... le temps s'arrête parfois, et l'intrigue vous reprend à la gorge... on a peur parfois, à juste raison, on craint pour la vie de personnages qu'on a appris à aimer au fil de ces livres qui nous enchaînent à ce fameux Harry Hole... une seule question : comment rencontrer Harry dans la vraie vie et tenter de devenir son ami ? ... et l'espoir que les tomes 11 à 20 seront publiés de mon vivant !
6 personnes ont trouvé cela utile
le 18 janvier 2016
Le suspense est permanent ainsi que les changements de sentiments et déductions. Difficile d'interrompre la lecture et un peu déçu que cela soit déjà fini.
le 16 juin 2014
Cette fois encore, Jo Nesbo nous tient en haleine du début à la fin en entretenant le doute par rapport à ce qui arrive à son personnage central. On ne respire qu'à la fin !
Une personne a trouvé cela utile
le 11 juin 2015
Ce livre m'a été recommandé par mon frère. Je l'ai lu et je l'ai beaucoup apprécié. L'histoire est un peu touffue et il faut souvent revenir en arrière dans sa lecture pour être sûr que l'on est à l'endroit où nous croyons êtres.
Je ne peux que le recommandé et en ce qui me concerne je lirai d'autre livres de cet auteur.
Une personne a trouvé cela utile
le 16 avril 2016
J'apprécie de plus en plus cet auteur,les méandres psycho de l'intrigue,sont un bonheur de complexité fine ,et les différents personnages prennent une présence fouillée et excitante ,l'intrigue n'en est que davantage intéressante,la fin du roman se dévore .Bravo
le 8 juin 2014
Un dernier roman, qui complet toujours l'avant dernier.

Personnage au physique de plus en plus détruit..
et au mental de plus en plus reconstruit...

C'est beau la lecture!!!
5 personnes ont trouvé cela utile
le 5 mai 2018
Un tres bon polar qui scotche facilement le lecteur soir apres soir Et difficile de ne pas eprouver de la sympathie pour hole comme pour le tueur