Format: Poche|Modifier

le 17 mars 2011
L'histoire est originale, pleine de rebondissements, de situations inhabituelles, rares. Les personnages vont au bout de leurs rêves, leurs fantasmes, l'un par choix et l'autre par hasard. L'écriture est brillante, jubilatoire! A ne manquer sous aucun prétexte.
le 1 mai 2016
Ce roman est en fait une étude psychosociologique enrichissante.
L'auteur nous livre un travail soigné, stylé et sans concession.
Je l'ai déjà prêté à plusieurs amis qui ont adoré la prouesse.
A conseiller sans réserve, surtout à qui aime réfléchir.
le 29 janvier 2002
Ce livre est passionnant. Il s'agit d'un roman et non pas d'un polar mais le suspence y est aussi tenace. Thierry, Paul, Nicolas, L'Autre mais qui sont-ils vraiment? Et surtout que vont-ils devenir d'autre encore ? Les descriptions des caractères sont très bien vues !
le 20 octobre 2008
Ce livre est une révélation, il nous permet de saisir le fossé entre ce que l'on est et ce qu'on laisse paraître. Mais vouloir être en adéquation avec soi-même peut se révéler dangereux...A lire!
le 10 octobre 2014
Qui n'a pas rêvé de devenir un autre? Pari d'ivrognes ou éclair de lucidité? Pour devenir quoi ou devenir qui? Un roman entraînant , plausible , une écriture juste, riche...A découvrir!
le 12 décembre 2009
Sujet sympathique et rondement mené sur le premiers tiers du livre.
Malheureusement, l'intérêt faiblit ensuite au fil des pages pour arriver à une fin décevante.
le 10 avril 2014
Livre très intéressant, on s'y attache, belle histoire hors du commun. Je l'ai lu et prêté à des amis qui comme moi le trouvent très bien écrit
le 5 juin 2013
Un livre qu'on ne lâche pas car divertissant et pas mal construit. Une fin un peu tirée par les cheveux mais globalement, plutôt sympa.
le 21 novembre 2002
Quelqu'un d'autre est dans la lignée de Sagas... Des personnages attachants, parfois légèrement délirants, mais toujours passionants. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre que je recommande fortement. Pour ceux qui ne l'ont pas lu : "Lisez-le". Pour ceux qui l'ont lu, faites donc un tour sur le site de l'INPI...
le 18 septembre 2009
Deux hommes prennent un verre après un match de tennis et font le pari de devenir ce « quelqu'un d'autre ». Leur transformation ne sera que la continuité de leur médiocrité respective. Cette volonté de changer n'est motivée que par les regrets et l'amertume d'une vie banale et terriblement vide. Au final seule l'amertume émerge de ces pages. Ce livre n'est ni drôle, ni poignant mais consensuel et sans intérêt.