Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 18 novembre 2013
de l'évolution de la réglementation de la protection des monuments historiques de France depuis la Révolution. belle iconographie. se lit avec beaucoup de plaisir.
le 21 décembre 2011
Cet opus est représentatif de la collection :
C'est un ouvrage de fonds, avec un texte de qualités, écrit par une spécialiste. Les informations y sont nombreuses, complétées en fin d'ouvrage par des sources, des illustrations abondantes. Cependant la maquette est assez insupportable. Si le format est pratique il est visiblement inapproprié, le papier marque (argh! encore des traces de doigt sur le papier glacé! - bien polluant de surcroit); la maquette est tellement étouffante que l'on doit reprendre son souffle entre deux pages, sauter de légende en encadré...
Bref, un livre que l'on peut avoir en poche comme en bibliothèque mais certainement pas pour le plaisir des yeux. Il n'en est pas moins un de mes outils de référence pour l'histoire du patrimoine. POur finir, Gallimard me rendrait service en investissant moins dans la qualité du papier (un bon papier satiné suffirait bien) pour rajouter une ou deux feuilles qui permettraient d'aérer un peu la maquette.
le 8 mars 2013
Étudiant en Valorisation du Patrimoine, cet ouvrage correspond parfaitement à mes attentes. Très complet, il résume très clairement l'histoire de ce vaste champs d'étude qu'est le patrimoine. Les textes sélectionnés à la fin de l'ouvrage (textes officiels, extraits d'ouvrages classiques, témoignages) complètent cette édition pratique, dans une collection toujours aussi magnifiquement illustrée. A recommander pour les étudiants en patrimoine, en histoire de l'art ou pour les curieux qui veulent en savoir plus sur ce qui nous concerne tous au quotidien : notre patrimoine !
le 20 septembre 2014
Un livre complet pour tout savoir de l'apparition de cette conscience de sauvegarde qui entoure notre patrimoine aujourd'hui. Tous les grands noms sont cités et expliqués, les grandes étapes de la législation et de la prise de conscience sont exposés.
Indispensable !