le 5 décembre 2011
Ces trois volumes sont une somme de renseignements étayés sur des documents irréfutables, à lire absolument pour tout ceux qui s'intéressent à l'histoire contemporaine ou à la Shoah. Je conseillerais aussi en complément "Eichman à Jérusalem" par Hannah Arendt.
le 15 octobre 2012
Sans aucun commentaire annexe, Raul Hilberg démonte de façon systématique les rouages de la machinerie nazie qui a conduit à l’exécution d'un très grand nombre de juifs d'Europe. Parallèlement, cet ouvrage illustre parfaitement le rôle d'une implacable efficacité de bureaucrates qui n'étaient pas nécessairement tous des nazis fanatiques.
le 25 décembre 2012
Si il n'y a qu'un livre à lire sur la shoah..........c'est celui là

Les mécanisme de la solution finale y sont parfaitement décryptés........ ; Identification, dépossession, concentration, extermination..........
en complément "les origines de la solution finale " par l'autre grand spécialiste du sujet : Christopher BROWNING

Hors HILBERG et BROWNING point de salut..........
le 30 décembre 2015
désole je vais prendre l’édition poche en folio plus dans mes moyens. Je trouve le prix proposé beaucoup trop élevé
c 'est peut être une erreur
le 18 avril 2015
Produit conforme à l'attente. Aucun problème d'utilisation . Je suis satisfait de son utilité . . . . . .