Le festin de Babette et autres contes
Format: Poche|Modifier
Prix:8,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 22 mars 2010
ce livre compte cinq récits où le fantastique côtoye le réalisme imaginatif, le plongeur -où il est démontré que les poissons sont les êtres les plus finis de la création humaine...-, le festin de Babette -où une française en fuite se retrouve dans une communauté piétiste du fin fond de la Norvège et grâce à un repas d'exception parvient à réconcilier tout le monde, alors qu'un tempête de neige se déchaine à l'extérieur-, Tempêtes -on suit un grand acteur et surtout la jeune femme qu'il choisit afin d'interpréter Ariel (l'ange diablotin de La tempête de Shakespeare) et qui sauve un navire et ses occupants pris dans une tempête terrible et qui n'a pas peur...- , l'éternelle histoire -se passe à Canton où un juif errant, un vieux marchand richissime, pingre et sans coeur, Paul (un marin) et Virginie (la fille d'une victime du marchand) forme un récit où la réalité prend le dessus sur une histoire inventée...-, et l'anneau -où les tromperies d'un mariage idyllique...-. Les thèmes centraux sont les artistes de toutes sortes, la peur de rien qui peut être mortifère et le Destin.
le 20 octobre 2015
ceci est le titre du film, et non de la nouvelle très différente dans le style.car ce livre est un livre de nouvelles "le festin" n'étant que la quatrième.il faut se rappeler de l'époque où cela a été écrit et comment un texte peut développer mieux une idée qu'une sujet comme celui du film.mais ce texte m'a beaucoup plu, contrairement à d'autres amies.
le 24 février 2015
QUI A VU LE FILM ADORABLE POURRA SE REPLONGER DANS L'ESPRIT.KAREN BLIXEN A REUSSI DE BELLES choses;quelle aventure A T'ELLE EUE
le 28 mars 2014
Ce qu'il faut savoir c'est que le festin de Babette est un petit conte très court, si vous avez vu le film, sachez que le réalisateur à fait un travail exceptionnel, il dépasse de loin le livre.
le 4 février 2013
livre facile à lire et très bien écrit, la nouvelle "le festin de Babette", mais aussi les autres nouvelles moins connues en valent la lecture, si ce n'est pas déjà fait, voir aussi le dvd de la nouvelle "le festin de Babette", très réussi,
le seul petit bémol peut-être est que c'est un livre de poche, donc la typographie est un peu petite
le 17 décembre 2014
un incontournable qu'il faut avoir lu!!!!!!on adhère ou pas mais il faut connaître cette expérience littéraire
se lit très facilement
le 7 janvier 2013
Par contre, au niveau du récit j'ai été très déçue.
Le conte qui est à l'origine de mon achat, est vraiment très succint et les autres contes ne 'mont pas emballée (mais je n'ai pas encore tout lu).
J'avais vu le film au moment de sa sortie et j'avais adoré (je suis assez bien férue de cuisine) et je voulais offrir ce livre à une autre cuisinière (bien meilleure que moi) pour Noël.
Heureusement qu'elle n'était pas parmi nous à ce noël car du coup j'ai commencé à lire le livre et j'ai été très contente de ne pas l'avoir offert. Rien à voir avec le film !
Je n'avais jamais rien lu de Karen Blixen.
B.M.

Baronne Blixen