Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici RentreeScolaire Cloud Drive Photos Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:5,90 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 27 mars 2017
J'en sors à l'instant. Un roman de renommée nationale mais déroutant. La posture du protagoniste est celle d'une personne étrangère à elle même, qui observe son quotidien de manière clinique, comme on pourrait visionner un film, en simple spectateur, qui glisse sur sa vie, sans démontrer d'émotions particulières. Cependant, au fur et à mesure du dénouement, l'introspection évolue et face à son destin tragique, il s'éveille. Face à la mort, il devient vivant.
le 17 octobre 2013
Albert Camus est abonné des listes de lecture des lycées depuis très longtemps, et ce n'est peut être pas la meilleure façon de lui rendre hommage et de le faire apprécier.

J'ai décidé de m'attaquer à L'Etranger pour (re)découvrir Camus avec un livre choisis et avec l'envie, et j'ai été servis par ce petit livre!

Très sombre, ce roman présente un héros bizarre, qui est mal dans sa peau et ses sentiments (s'il en a!) que l'on découvre tout au long de la première partie jusqu'au tournant de livre: l'assassinat.
Lors de toute la seconde partie, on vit le procès de ce meurtrier qui n'est pas vraiment jugé sur ses actes (le meurtre) mais sur sa vie... Sur le fait qu'il ait laissé sa mère à l'asile, qu'au lendemain de la mort de celle-ci il retrouvait à la piscine une ex-collègue avec qui il débute alors une aventure... Ce sont tout ces actes anodins qui le conduise alors à la peine de mort!

Un classique de le littérature française que je recommande!
le 6 octobre 2016
L'édition "Broché" de "Virivas" est une véritable honte, le livre est bon à jeter à la poubelle. Il y a des fautes d'orthographe incroyables et à chaque ligne, des erreurs de frappes invraisemblables, des sauts à la ligne non respectés (je suppose que le livre devait être édité dans un format plus petit, du coup tous les tirets au milieu des phrases devaient naturellement se retrouver en fin de ligne si le livre avait été édité à un format original), une table des matières vide. On dirait le travail d'un élève de classe primaire. Amazon vend ce livre, ne vérifient-ils pas les contenus des livres avant de les vendre ? C'est juste intolérable, une honte.
review image
le 21 avril 2017
Magnifique livre recu en 4 jours, tout neuf, tres bien conserve durant la livraison rien a dire sur cette livraison, très bon roman le recommande a lire.
le 18 juillet 2017
Si il y à un roman à mettre au panthéon des œuvres c'est bien 'L'étranger". Ce roman qui commence le cercle de l'absurde de Camus est juste magnifique. Magnifique par le style, l'écriture, l'histoire. L'histoire de Marceau de cet homme paumé, seul qui tue en ne sais trop pourquoi. Un œuvre majeur de la littérature française,à lire et à relire.
le 17 mars 2017
Un roman à la fois sombre et tout en finesse.
Tout cela sous un soleil brûlant qui fait chavirer les esprits.
Une analyse intéressante des comportements humains.
le 13 mai 2017
Et j'ai adoré, bien que j'ai été pendant longtemps sceptique à son sujet ... Mais j'ai réussi à surpasser mes préjugés et finir ce bouquin que je recommande vivement. Hâte de lire ses autres bouquins.
le 18 juillet 2017
Je recommande. A acheter sans hésiter. Livre très bien renseigné.
Il se lit facilement et apprend beaucoup de nouvelles choses.
le 21 avril 2017
Reçu en moins d'une semaine en très bon état. Rien a dire sur ce produit c'est très bien et sécuritaire donc parfait.
le 17 juillet 2015
Tres bien. La vendeuse est compréhensive, arrangeante et répond aux éventuelles questions.
Je vous recommande de faire affaires avec Marina Ivanoff.