Format: Poche|Modifier
Prix:8,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 13 mai 2017
Toujours aussi fan de Isaac Asimov, j'ai tous les tomes de ce cycle. J'aime comme I. Asimov décrit chaque monde, ces coutumes, ces peur, ces rites....
le 17 juillet 2017
cette saga est folle, prix de la meilleur saga SF jamais écrite bien mérité. Y a rien à redire, a relire mille fois on s'en lasserait pas
le 30 juin 2009
Avec cet opus, Asimov était revenu à son grand cycle de la Fondation. Retour gagnant pour l'auteur tant ce quatrième tome est une réussite avec son scénario d'une richesse incroyable où s'entremêlent les calculs, stratégies et enjeux divers avec un brio admirable.
Vraiment un très grand roman qui peut se lire indépendemment des autres mais qui gagne en richesse à être lu dans la continuité non seulement du cycle de Fondation mais aussi dans la grande histoire du futur imaginée par l'auteur avec les références au cycle des robots et au roman La Fin de l'Eternité.
le 20 mars 2015
Je recommande ce livre comme ceux d'avant , une suite genial avec un denoument plus qu'inatendut ! Du grand Asimov
Dans ce nouvel épisode du Cycle de Fondation, l’intrigue prend une ampleur nouvelle, le plan Seldon replacé dans une nouvelle perspective.
L’œuvre d'Asimov, tout en unité - on le comprendra dans ce livre- offre bien sur un excellent divertissement , mais permet également une véritable réflexion éthique et philosophique sur les forces régissant la structure même de la vie.

Un cycle passionnant.
le 8 février 2016
Le quatrième tome du cycle Fondation diffère des trois précédents dans la mesure où l'intrigue s'attache aux mêmes personnages tout le long du livre. Il n'en perd cependant pas ce qui fait le génie d'Asimov, la rigueur, les coups de théâtre, la culture des paradoxes, le rythme, ... S'il existe bien une oeuvre qu'il faut avoir lu lorsqu'on est amateur de science fiction, c'est bien le cycle Fondation.
le 5 juin 2015
Je suis surprise en constatant que je n'ai pas fait de commentaire sur ce livre lu depuis presque 2 mois.
J'ai adoré ce cycle. Isaac ASIMOV était un écrivain passionné et passionnant. Ses livres tiennent en haleine mais aussi font réfléchir ... du moins ceux qui s'intéressent au devenir de l'Humanité... et c'est ce que j'aime. Il ne sera jamais démodé tant c'est, hélas, un visionnaire.
le 26 mai 2016
ISAAC FUCKING ASIMOV, histoire formidable que le cycle de fondation !c'est vraiment un livre que je relirais avec plaisir.
édition de poche( facile pour l'avoir partout avec soit)
le 19 avril 2016
Ce tome du livre "fondation" est un bon prolongement de la trilogie originelle et apporte certaines réponses sur la seconde fondation. A lire pour tous les fans de SF
le 22 novembre 2011
l'auteur sais encore une fois repousser les limites de l'imagination, et ouvrir des possibilités menant à la quete de tome suivant, je recommande sans fin !