Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

• Nadja
  • Commentaires client

le 22 juillet 2014
J'ai du le lire pour le lycée et franchement je n'avais pas trop envie mais j'ai été captivée par l'histoire d'André Breton et cet Nadja ! Une jolie histoire qui nous fait réfléchir.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 18 mai 2016
Vous reposerez ce livre marqué, changé, touché. L'ouvrage est aussi magnifique en lui-même, plein de photos et dessins.
Une mise en bouche:
«J'ai pris, du premier au dernier jour, Nadja pour un génie libre, quelque chose comme un de ces esprits de l'air que certaines pratiques de magie permettent momentanément de s'attacher, mais qu'il ne saurait être question de se soumettre. J'ai vu ses yeux de fougère s'ouvrir le matin sur un monde où les battements d'ailes de l'espoir immense se distinguent à peine des autres bruits qui sont ceux de la terreur et, sur ce monde, je n'avais vu encore que des yeux se fermer.»
le 9 janvier 2016
Je n'ai pas encore eu le temps de le lire mais je l'ai feuilleté et j'ai lu quelques lignes par ci par là. Excellent poète que j'adore. Dans Nadja il y a aussi des photos extraordinaires. Qui est Nadja ? "à l'exception du masque rectangulaire dont elle ne peut rien dire" extrait pris au hasard du livre. Je le recommande à tous les lecteurs passionnés par le surréalisme
|11 commentaire|Signaler un abus
le 11 novembre 2016
Pour les amateurs de surréalisme, que je ne suis pas mais le livre se lit très rapidement et c'est une lecture importante pour la culture générale.
le 5 février 2014
Le roman est venu comme qu'il avait été décrit. Toutes les pages sont propres. Pas de problème avec l’expéditeur. Je le recommande.
|11 commentaire|Signaler un abus
le 24 juillet 2016
je ne suis pas vraiment rentré dans l'histoire j'aime certains livres d'André Breton mais là peu attiré part le roman
le 6 février 2004
Même si Breton est parfois difficile à suivre dans son style, c'est surtout la personnalité de Nadja qui peut laisser pantois. En marge de ce récit surréaliste par excellence, raconté avec une certaine froideur, Breton glisse des commentaires satiriques très justes sur la société. je conseille grandement la lecture des Manifestes du surréalisme pour comprendre le sens de l'oeuvre et la relecture (au moins 3,4 fois) de Nadja qui agit comme une drogue (premiers contacts difficiles mais dépendance rapide...)
11 personnes ont trouvé cela utile
1000 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 26 juillet 2010
Si l'on n'est pas rebuté par l'introduction (réfléchie et un peu théorique) l'ensemble du livre est accessible au plus grand nombre. Un premier tiers est consacré à d'intéressantes images-souvenirs puis survient la rencontre avec Nadja, personnage féminin envoutant que Breton décrit avec fraicheur, simplicité, sincérité. Pensées, faits, souvenirs, associations, interprétations, le récit assez romanesque est aussi un essai sur la réalité, son dépassement ou son intense perception (de type extralucide) aux limites de la folie. Un livre qui démontre la littérature selon Breton avec l'usage par exemple de photo-illustrations au lieu de descriptions.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 22 janvier 2004
Nadja, sans doute la plus grande oeuvre du "pape du surréalisme", nous envoûte de l'avant-dire à l'épilogue.
Au hasard de son errance dans les rues parisiennes, l'auteur fait la connaissance de Nadja, une jeune femme mystérieuse et troublante. S'en suit une relation ambigüe entre les 2 personnages...
Cette ouvrage est le reflet de la pensée surréaliste et se distingue par son discours novateur. Un livre qui aura sa place dans toutes les bonnes nibliothèques.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 6 mai 2013
Ce livre était censé faire référence à Zazie dans le métro. & je ne sais pas quand il en a fais réference.
Il ne m'y a même pas fais pensé

Nadja
L'Amour fou