Format: Poche|Modifier

le 19 septembre 2014
Livre très bien écrit et très agréable à lire, original, déroutant parfois, fascinant par moment par l'orignalité et la profondeur de la pensée sous-jacente. Certains passages sont malgré tout assez datés. D'autres pourraient malmener les petites âmes du politiquement correct. A lire et à méditer avec la distance nécessaire.
le 23 octobre 2015
Au début j'ai cru que l'ouvrage n'avait pas vieilli. Il me rappelait mes 18 ans (j'en ai 67!) mais ça se gâte rapidement.
Les Magiciens ont pris un sacré coup de vieux eux aussi et le délire Pauwelien tourne à fond!!!
le 15 septembre 2014
Ce livre parle de maints sujets aussi intéressants les uns des autres. Il me semble qu'il est paru dans les années 60 mais il est toujours d'actualité.
le 18 septembre 2014
Le matin des magiciens : ras Tout est bien arrivé et il est bien d'avoir lu au moins une fois ce livre.
le 24 juillet 2011
J'ai acquis ce livre pour la bonne réputation qu'il en avait. Après lecture - 619 pages quand même, je dois confesser ma déception. Le problème vient peut être de moi, cependant, je n'ai pas perçu d'où les auteurs nous faisaient partir et surtout où ils voulaient nous emmener...
Sur le fond, il est vrai que beaucoup de chapitres sont interssants. Toutefois, j'ai quand même eu plus la sensation de lire une sorte de "catalogue" de choses restant à démontrer. Ca part dans tous les sens et les sujets ne me semblent qu'effleurés. Sur la forme du coup, j'aurais préféré un livre moins épais mais mieux fouillé, mieux creusé sur chaque chapitre qu'il aborde. D'ailleurs, selon moi, chaque chapitre mérite d'être le sujet d'un livre à part entière. J'ai l'impression d'avoir visionné la série de bandes annonces avant le début du film au cinéma...
Bref, vous l'aurez compris, je ne recommande pas vraiment ce livre...
le 10 décembre 2014
Célébre livre des années 1960 vendu à plus de 2 000 000 d'exemplaires et qui à marqué une bonne partie de ceux qui l'ont lus.
Une introduction au réalisme fantastique et à la parapsychologie de son époque. Ecrit par Louis Powels et le trés célébre jacques Bergier dont la culture époustouflante à marquée son époque. A voir les interviews de ce personnage étonant sur Youtube
le 23 octobre 2003
Ce livre à sa sortie fit l’effet d’un grand bol d’air spirituel en pleine période de matérialisme dialectique triomphant. Son succès tient au contraste qu’il entretint avec l’esprit marxiste de l’époque. Bergier et Pauwels, fort de cette réussite littéraire, qui fut un fait de société, en profitèrent pour lancer une revue alliant spiritualité et modernité ; La revue en question, Planète, mêlera Science, Science fiction, religion et occultisme avec plus ou moins de bonheur. Le Matin des Magiciens fait figure de table des matières. Un mouvement, le Mouvement Planète, naîtra également de cette fervente rencontre entre Bergier, Pauwels et leurs lecteurs assidus. En somme, un évènement dans la France matérialiste des années 60-70.
le 28 octobre 2002
Ce livre est une porte vers l'initiation à la connaissance du côté obscur de l'histoire du monde, sous différents chapitres. Un seul d'entre eux peut fournir une matière très dense sur laquelle il est possible de démarrer ses recherches. Un livre d'érudit écrit en langage courant, dont la simplicité destabilise au regard de la profondeur du message délivré.
Lorsque l'on pense maîtriser un sujet, on s'aperçoit un jour, par hasard, qu'il y a finalement encore quelque chose derrière, ou au dessus...
Après avoir lu ce livre, on a franchi un seuil et il est difficile de revenir en arrière...
Une porte à franchir avec précautions.
le 17 août 2015
bonjour Amazon

livre lu il y a très longtemps que j'avais trouve formidable sans me rappeler les détail du livre
que je m’étais promis de relire plus attentivement mais que j'avais prêté
donc que j'ai racheté
mais pas encore fini pour juger
le 18 juin 2012
Pour tous ceux qui se posent des questions, ce livre est indispensable, à garder sur sa table de chevet pour pouvoir s'y replonger de temps en temps.