Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos Learn more nav_BTS17CE cliquez_ici Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Poche|Modifier
Prix:7,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 24 mars 2017
De bonnes idées mais un peu simpliste
Lu néanmoins avec plaisir
Un certain nombre de vérités y sont énoncées très claires avec humour
le 3 mars 2008
Je n'avais jamais lu d'Hemingway et j'ai donc pris un de ses romans un peu au hasard en essayant seulement d'éviter les plus connus.

Et j'ai vraiment bien aimé cette descente aux enfers d'un marin, propriétaire de son bateau qui essaye simplement de gagner sa vie sans trop se prendre la tête entre Cuba et la Floride. Le point fort de ce roman est sans doute l'immersion que nous fait vivre Hemingway, on se retrouve vraiment plongés dans les odeurs et les lumières des Caraïbes que je commence à bien connaitre et on vit vraiment avec Harry tous les ennuis qui lui arrivent.

Pour conclure je pense que je retournerais sans doute vers Hemingway, et ce sera sans doute les Neiges du Kilimandjaro dont le nom m'a toujours attiré.
le 20 septembre 2012
Livre singulier qui intéressera les amoureux de cuba, de la pêche au gros et de l'atmosphère enfumée des bars chers à Hemingway.
A signaler que hemingway n'aimait pas ce livre dont il disait lui-même du mal en public.
Il recèle certainement de nombreux éléments autobiographiques.
pour les inconditionnels.
le 10 août 2014
[Lu en anglais.] Dans les années 30, le capitaine d'un bateau basé à Key West en Floride entreprend des missions dangereuses afin de gagner assez d'argent pour subvenir aux besoins de sa femme et ses deux filles. Comme il a affaire à des personnes désespérées ou carrément criminelles, les risques qu'il court sont très grands.

Les deux premières parties s'enchaînent bien, mais la troisième est curieuse. Un personnage secondaire narre le premier chapitre, le capitaine même narre le second, après quoi Hemingway en revient à une narration à la troisième personne. En outre, de longues divagations au cours de cette dernière partie nous font attendre assez longuement le dénouement du récit.

À mon sens, c'est un roman intéressant pour les amateurs de Hemingway, mais il n'est pas à la hauteur du Soleil se lève aussi, de L'adieu aux armes ou du Vieil homme et la mer.
le 21 février 2014
Oui dommage qu'Hemingway aie "plombé" son récit par sa longue digression sur les riches oisifs... certes ça permet de souligner la condition humaine avec eux et le héros qui se bat pour vivre... Mais s'ils s'ennuient, le lecteur aussi... et presque 1/3 du livre les concerne, pour ne pas avoir d'incidence notable sur le fil du récit...

J'avoue d'ailleurs que je préfère les nouvelles d'Hemingway (dont le "Vieil Homme") où son style reste simple et direct, qu'à ses romans où on ne peut passer à côté de longueurs et de pages alcoolisées.
le 21 juillet 2016
Dans la verve du policier.Le style est noir. On apprécie les petites phrases bien ciselées. L'intrigue est rondement menée. Les personnages sont attachants et on se laisse prendre par les rebondissements. Les parties donnent du rythme et multiplient les points de vues. C'est un très bon Hemingway qu'on a là. Bien écrit, si vous appréciez les romans noirs, l'action, les personnages imbibés d'alcool sur le fil du rasoir...optez pour en avoir ou pas.
le 30 août 2016
Ce livre fait l'éloge du fait d'être quelqu'un qui s' affirme . Mais donne pas d'outils Pour avoir plus de caractères sans être un grincheux qui dit toujours non c'est juste un livre de motivation orienté sur avoir du caractère mais aucune méthodologie pour changer.
le 6 mars 2015
Ce livre est à mettre entre les mains de tout le monde avec le précédent ouvrage de cet auteur. Larry winget m'a beaucoup aidé dans le passé, il m'aide encore beaucoup et m'aidera encore beaucoup dans le futur.