Format: Poche|Modifier

le 11 juin 2003
L'Amour Fou est un témoignage qui se lit comme un roman.
Un très beau livre sur l'amour bien sûr, mais surtout sur l'intrusion du merveilleux dans le quotidien d'un homme amoureux. La vie devient poèsie, plus rien n'est banal. L'amour d'une femme est la plus belle lumière pour éclairer les plus hautes aspirations de l'homme.
C'est un écrit majeur d'André Breton bien plus agréable à lire que les manifestes du surréalisme. C'est là, par exemple, qu'il expose l'idée de "beauté convulsive". Si vous ne devez lire qu'un seul ouvrage de Breton, ce sera L'Amour Fou.
le 3 février 2013
Un livre surprenant et bouleversant : à sa lecture, j'avais l'impression qu'une série de révélations m'était faite sur la vie, non pas par le biais de la raison mais par celui du ressenti, de la poésie. Pour moi c'est une vraie perle.
le 6 novembre 2014
Bon le surréalisme ne passera pas par moi ... mais je suis allée jusqu'au bout ... histoire d'avoir in aperçu en mode "lecture rapide".
le 13 novembre 2011
Quand on ne prend pas le temps de lire un livre, où qu'un livre ne nous plait pas, il vaut mieux se taire. Apporter une critique, c'est au moins avoir fait l'effort de lire le livre au complet, c'est comme si je disais Lacan est nul j'ai lu deux pages, il faut prendre le temps et remmetre l'ouvrage, jusqu'à sa compréhension où au moins s'en faire une idée correcte. Breton dans cet Amour Fou fait vivre la folie de son Amour.
le 22 juin 2016
Livraison ultra rapide, emballage parfait et pour ce qui est du contenu... Mon livre préféré :-) peut être un peu complexe à lire lorsque l'on est pas adapte du surréalisme, mais si on s'accroche c'est un très beau livre.
le 6 janvier 2011
Rien que la première phrase à lire trois fois avant de la comprendre incite peu à lire ce livre.
je l'ai abandonné à la 2ème page. Je retenterai dans quelques mois...