Format: Poche|Modifier
Prix:7,70 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 28 mars 2015
Selon Michel Vial, 1 l'évaluation est le rapport que l'on entretient avec la valeur. L'homme est porteurs de valeurs qu'il a reçu plus ou moins consciemment, qu'il convoque pour mesurer la valeur d'objets ou de produits, pour contrôler les procédures ( vérifier leur conformité) ou encore interroger (rendre intelligible) le sens de ses pratiques : s'interroger sur la valeur, rendre intelligible les pratiques au moyen de l'évaluation située.

Plus généralement, l'évaluation est un processus mental de l'agir humain. l'action est adossée à des processus d'évaluation qui sont tantôt des vérifications de la conformité de nos actes, tantôt de l'auto questionnement ( quand on s'interroge sur une décision, qu'on a besoin d'y penser pour rendre intelligible ce qui ne va pas de soi).

On trouve aussi des outils d'évaluation qui sont rattachés à des grandes classes de modèles d'évaluation

Si la démarche d'évaluation peut viser à mesurer, quantifier (usage de méthodes statistiques) et caractériser une situation, une entité, un résultat ou une performance, de nature complexe et donc a priori difficilement mesurable. Selon l'objet ciblé, la démarche d'évaluation fait appel à des méthodes ou outils très variés en fonction de leurs présupposés théoriques - et politiques - de leurs buts, de leurs techniques.
La notation, la valorisation et la certification sont des variantes de l'évaluation.
le 9 juillet 2017
Très bon livre. La pièce est très dynamique toutefois le thème est très sombre. En effet, l'auteur évoque derrière sa pièce une période sombre de notre Histoire.
le 21 juillet 2017
Superbe livre! Simple et complexe en même temps, il en reste agréable à lire et... C'est un sujet Bac donc possibilité de le présenter (discours, sujet, dissertation, résumé, oeuvre littéraire Power Point...)
Moyenne de deux-ce quarante pages si je me souviens bien, il se lit en une poignée d'heures grâce à la légèreté des textes et la fluidité des lignes espacées, non compactes donc non fatigantes à lire!
C'est toujours bon à savoir :)
le 22 avril 2017
très bon livre, il permet de bien explique l'œuvre original par des exemple et bien plus encore. je recommande vivement le produit ainsi son rapport qualité prix.
le 30 mai 2017
Un playdoyer contre le nazisme et plus généralement contre les personnes qui se rangent du côté du plus fort. Seul Bérenger résistera á l'envahisseur.
le 27 juin 2017
Le livre est incomplet, il manque de nombreuses pages celles-ci ont été remplacées par des pages de début de livre...
le 10 mars 2017
Article conforme a la désignation, je recommande pour les jeunes lycéens en court de préparation du bac produit très intéressent
le 23 février 2014
Tous les gens qui écrivent un commentaire ici font comme s'ils ont lu Rhinocéros. Mais ce livre que j'ai acheté sur Kindle n'est pas la pièce, mais un résumé et une analyse de l'oeuvre. Il est important d'en tenir compte, si c'est la pièce que vous cherchez.
Ça y est ! J'ai enfin reçu l'inspiration !
J'ai lu ce livre durant mes vacances mais en choisissant un moment de semi-autisme(avant le dodo-time) pour m'immerger dans ce climat particulier duquel je ne voulais pas être distraite par la légèreté de la réalité des plages etc.
Aujourd'hui je dis que c'est splendide !
Tous les étages de la société sont décrits, la ménagère, la vendeuse, le logicien, le vieux monsieur, bref ... et tous acceptent l'inacceptable !
J'avais bien compris la parabole de la résistance et le désir de ne pas vouloir suivre la multitude mais pourquoi le choix du rhinocéros ?
A présent j'ai tout compris et je dis c'est surtout pas autre chose ( la force, la difficulté d'y résister,la peur, la couleur des uniformes ...)
Le thème de la solitude de l homme lucide, la difficulté d'avoir raison seul. Le groupe protège mais est ce que la majorité fait obligatoirement la vérité ?
le 21 mars 2017
Ce livre de Eugène Lonesco est très immersif et intéressant

Je le recommande à tous, vous ne serait pas déçu
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus