le 4 septembre 2009
Roald Dahl est sans doute l'un des meilleurs auteurs de nouvelles tout comme Maupassant, dans un autre style. Ses histoires sont délectables, grinçantes, elles font sourire et on attend toujours la chute que l'on ne voit pas forcément venir, ce qui rend la lecture très très plaisante.
Pour ma part, je préfère ce volume réuni sous le titre "Kiss Kiss" à celui, moins attachant de "bizarre bizarre".
Pour ceux qui trouveront ces nouvelles croustillantes, il y a de nombreuses années, certaines avaient été tournée pour la télé et avaient fait une série très agréable à regarder, un peu à la manière de ce qu'avait fait Hitchcock.
le 26 août 2008
Ce recueil de nouvelles s'ouvre sur la courte histoire d'une gentille petite auberge dont on ne ressort pas... Le ton est donné !

Suivent des histoires à l'humour féroce et grinçant qui feront tour à tour rire et hurler de rage, je pense en particulier à celle de l'antiquaire qui est frustrante à souhait !

La nouvelle la plus significative est sans conteste l'histoire de la naissance de ce bébé, fondée sur des faits réels, où l'on se surprend à désirer la mort d'un innocent nouveau-né dès que l'on comprend de qui il s'agit...

Un recueil frais, agréable, qui nous fait passer par toute une gamme de sensations et de sentiments. Une très bonne lecture !
le 6 juin 2010
Toujours cet impalpable talent de Dahl. Le suspense est très bien organisé et jusqu'à la fin (voir après la fin) on se demande ce qui va se passer.
Un must have.
le 8 janvier 2003
Entre un bébé nourri à la gelée royale, un cerveau qui survit à la mort de son propriétaire, Franz Liszt réincarné en chat et des faisans cachés dans une poussette, on ne sait plus où donner de la tête ! Ce livre est formidable...
le 23 février 2014
J' aime cet humour noir britannique qui surprend toujours . Bien écrit par ce papa de " James et la grosse pêche " et de " Charlie et la chocolaterie" pour les plus connus !
le 7 août 2015
Ma fille de 15 ans recherchait un livre en anglais pour se perfectionner dans cette langue. Je voulais des histoires courtes et captivantes, avec un vocabulaire courant. Gagné !!!
le 11 février 2007
Un cerveau qui survit à la mort de son propriétaire, un chat qui s'avère être la réincarnation du musicien Franz Liszt, une logeuse qui n'empaille pas que des animaux, un bébé nourri à la gelée royale qui se transforme en abeille, tels sont quelques uns des protagonistes hauts en couleurs qui peuplent les pages de Kiss Kiss. Les nouvelles, dont certaines lorgnent allègrement vers le fantastique, mélangent avec brio réalisme et étrangeté.

On se délecte de ces histoires plus ou moins macabres, à l'humour noir délicieusement britannique. Les nouvelles que j'ai le plus appréciées sont "Tous les chemins mènent au ciel" (cruel), "Un beau dimanche", "Madame Bixby et le manteau du Colonel" (deux variantes du thème de l'arroseur arrosé) et "Une histoire vraie" (la chute glace littéralement le sang...)

Bref, un très bon moment.
le 24 avril 2011
Excellent bouquin, très "british" donc un humour décapant mais pour amateur de ce style d'écriture
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 30 septembre 2005
Je n'avais pas aimé les autres livres de Roald Dahl, aussi quand on m'a présenté celui ci...j'était un peu réticent !
Mais ue fois la première nouvelle lue, je n'est plus put m'arréter !
Chacune est un concentré d'humour, de noirceurs, de talent d'écriture formidable !
C'est donc un livre que les fans aprécieront,ainsi que les amateurs de nouvelles un peu sombre et a l'humour très anglais.
Il se lit très vite, et egaye vos soirées merveilleusement.
Il nous remet aussi en question, sur un ton leger, mais on sent quand même quelqefois qu'il y a un message plus lourd et moins superficiel sous tendu. On s'interroge sur l'humanité, nos pensées...et plein d'autres choses, comme la probabilité qu'une de ces aventures nous arrive !
Autre point positif, ce livre s'adresse aussi bien aux enfants (10 ans environ) bon lecteurs mais aussi aux adultes !
Superbe.
le 14 septembre 2013
Presqu'une arnaque...en tous cas ma fille n'a toujours pas son bouquin pour le collège... Vérifiez bien ce que vous achetez en téléchargement kindle !