Format: Poche|Modifier

le 13 janvier 2004
Henderson est plutôt un sale type : milliardaire, il ne trouve rien de mieux que de faire un élevage de porcs dans son parc (pour mieux le détruire ?), il s'enivre et se bagarre avec tout le monde et selon sa propre description, il est plutôt moche... C'est assez pour avoir envie de fuir, de se fuir... ou de se trouver ! Le voilà donc parti en Afrique, voyage initiatique s'il en est... Et c'est dans les tribus reculées qu'il va pas à pas commencer à comprendre sa voix intérieure qui ne cesse de lui murmurer "Je veux, je veux, je veux" sans autre précision... Faire la pluie ou vivre au diapason d'un lion... en sont quelques moments-clés et ... métaphoriques !
Ce roman fouillé, bien mené, animé de détails humoristiques, offre avant tout un éclairage sur les questions existentielles. Du grand art, offert par un prix Nobel de littérature !
22 commentaires| 21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 juillet 2015
Le livre que j'ai reçu n'avait pas cette couverture la! dommage!
Mais le contenu est très bien écrit, un très bon cru de Saul Bellow!