Format: Broché|Modifier

Affichage de 1-10 sur 14 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 24 mars 2013
On aime ou pas !!
Mais je voulais le (re)découvrir, et j'apprécie de pouvoir le faire tranquillement, en lisant sur mon téléphone ou ma tablette à mes moments "perdus", transports, salle d'attente. J'avoue avoir un peu de mal avec Proust, alors à petites doses, c'est très bien ;-)
Et gratuit, c'est encore mieux !!

Texte très correct, quelques erreurs par ci par là, mais pas plus (plutôt moins) que dans une version papier (hélas il y en a de plus en plus dans les livres)
Et vu qu'on me pose la question chaque fois que je l'ouvre dans un lieu public : non, ce n'est pas pénible à lire sur un petit écran, même avec mon tout petit smartphone, je trouve ça plus agréable que les anciennes versions livres de poche (celles que je peux acheter pas cher d'occasion !).
Signée : une retraitée bien contente de pouvoir se replonger dans les "classiques" à peu de frais et beaucoup de côté pratique!!!
le 28 janvier 2016
J'ai eu envie de redécouvrir Proust après une lecture publique diffusée sur une chaîne de radio, longtemps après des études littéraires qui m'avaient plutôt éloignée, voire même dégoûtée de ce type d'œuvre. J'ai redécouvert "Du côté de chez Swann" avec bonheur. Je savoure parfois comme un dessert raffiné une petite portion de ce livre, et c'est un vrai régal. Les phrases, un peu longues il est vrai, sont ciselée avec délicatesse et poésie. Pourquoi la plupart des écrivains contemporains ont-ils perdu ce goût de l'adjectif juste, de la description imagée qui éveille chez le lecteur un florilège d'émotions ? Ecrire, ce n'est pas seulement raconter une histoire....
le 22 janvier 2014
je relis ce livre après 20 ans car il ne m'en restait plus que de vagues souvenirs. Toujours agréable à lire une fois que l'on pénètre dans l'univers de Proust, on s'y sent bien.
le 24 janvier 2014
On n'a plus besoin de présenter cet ouvrage. C'est un vrai régal, même si le style et la longueur des phrases nécessitent une concentration particulière.
le 18 octobre 2009
Il s'agit de l'un des meilleurs outils pour se rapprocher de l'univers textuel proutien, avec des instruments critiques et bibliographiques excellents.
le 7 décembre 2013
On a là un des meilleurs livre qu'a écrit Marcel Proust, une écriture d'une qualité exceptionnelle, c'est un classique, à lire absolument !
le 30 juin 2014
Un livre au rapport qualité/prix imbattable ! A posséder dans sa bibliothèque pour tous les amoureux de la littérature numérique !
le 7 juillet 2014
La page couverture était un peu pliée lorsque j'ai reçu la livraison, mais sinon c'était tel qu'attendu. Vu le prix, je le conseille.
le 21 septembre 2012
L'oeuvre de Proust est au dessus de tout éloge. Par contre j'apprécie la facilité de telechargement des livres depuis Amazon comte tenu de ce que je puis effectuer celui-ci sur mon IPAD sans devoir obligatoirement m'équiper du Kindle..
le 21 janvier 2013
C'est le plus connu , mais pas le meilleur de la Recherche du temps perdu , j'ai préféré Du Coté Guermande