undrgrnd Cliquez ici HPALLL nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 26 octobre 2004
Jamais autant que dans ce recueil de nouvelles, on a l'impression de rentrer dans l'intimité de la pensée de Michel Tournier. Ces 10 nouvelles sont très différentes, voire un peu disparates et on peine une fois le livre refermé à trouver un quelconque point commun: en fait la lecture des nouvelles les unes après les autres n'est pas très agréable car on change tellement de genre que l'impression d'ensemble en arrive à être brouillée, comme si l'on goutait dix vins (très) différents, accompagnés de dix fromages (très) différents. Reste que chaque nouvelle est un choc. L'idée, bien sûr, toujours étonnante (même si parfois l'auteur est si fier de son idée, qu'il rend l'intrigue et le dénouement un peu transparents - et prévisibles), le style, succulent et gouteux, relire une phrase devient un plaisir. Enfin la charpente des nouvelles et leur résonnance philosophique restent comme toujours avec Tournier, intenses, exaltantes et pourtant toutes simples. Angus, Blandine, Colombine, Pyrotechnie, les Légendes, sont les chef d'oeuvre de ce recueil qui ravira ceux qui connaissent déjà Tournier et dégustent ses écrits comme un étrange journal intime et exaltant. A prolonger par le 'Journal Extime', justemment.
Juste une phrase:
"Si un homme change de femme, c'est afin de trouver chez la nouvelle une oreille vierge pour ses histoires"
le 28 février 2016
Histoires pleines de fantaisie et très bien écrites . Elles me font penser aux nouvelles de Maupassant . C'est un plaisir de les retrouver chaque soir .
le 5 avril 2016
Ce livre m'a redonné le gout de lire car j'adore les nouvelles et celles ci sont tellement diverses et tellement bien écrites . Bravo
le 23 janvier 2016
pourquoi je déteste:Parce que je me suis trompé betement pensant acheter le livre et non la version kinkle qui ne me sert à rien sinon essayer de me faire rembourser par vous....si c'est le cas pouvez vous me remplacer cette version kinkle par le livre et je paierai la différence Merci Jean-Luc BEDOUET