Format: Poche|Modifier

le 17 mai 2015
Relire de la SF surannée, bien écrite, Un vrai bonheur.
De plus, un peu de philosophie sur le devenir de la lutte des classes, un instantané sur la curiosité de la presse, une réflexion sur la communication d'expériences non partagées mettent du fond à l'histoire.
le 23 novembre 2012
ouvrage de référence si l'on souhaite enfin connaitre l'origine de ces fameux eloi... tellement caricaturer dans les série humoristiques, bonne traduction, et intéressant (même si je garde une préférence pour george orwell)
le 3 mars 2014
Texte vraiment difficile, linguistiquement parlant, même avec la traduction à côté.
un auteur plus actuel aurait certainement eu des tournures plus modernes, peut-être plus simple...
Bref pas un texte très bien choisi pour un niveau d'anglais avancé sans être excellent (disons très bon niveau bac lv1)
le 6 juin 2016
Très prenant !

Cependant il n'est pas vraiment question d'explorer le temps au sens large du terme, mais une unique période dans un futur lointain, n'attendez donc pas d'aller et venu entres les époques, ni de voyage dans le passé.

Ce lit très vite, 3 sessions de lecture pour ma part.
le 21 avril 2014
Je tiens à préciser que je ne commente pas le récit du livre mais sa version. C'est la première fois que j'achète un livre en version bilingue et, je dois avouer être assez déçu :
- le texte "d'origine" en anglais n'est pas facile à comprendre : il date un peu et le vocabulaire fait butter le lecteur assez régulièrement (même pour quelqu'un qui a l'habitude de lire en anglais)
- la version française située sur la page d'en face, est une traduction très retravaillée et assez éloignée du texte d'origine, ce qui fait que lorsque l'on bloque sur un mot, on ne le retrouve que très rarement sur la page d'en face : il sera remplacé/incorporé pour donner une tournure plus littéraire

En résumé, mieux vaut ne pas acheter ce livre pour progresser en anglais (vu qu'il n'y a aucune aide pour le vocabulaire et qu'on ne retrouve pas vraiment la signification même des mots posant problème).