Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici

Format: Poche|Modifier
Prix:4,80 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 21 avril 2017
Le récit s'articule autour de toute une série d'apparitions, une série de visions qui sont censées donner corps de manière poétique à une méditation sur la souffrance de la Prague juive et de son extermination féroce par le régime nazi. Mais ces visions poétiques restent trop loin du concret de ce qu'a pu être la stigmatisation millénaire du juif à Prague comme de l'inhumanité profonde de la période nazie que le livre m'est resté très étranger et qu'il est vite tombé dans l'insignifiance. Dommage.
Je n'ai vu et senti autre que du vide... Cette pleurante est-elle humaine ou une apparition dans l'esprit de l'écrivain? C'est tellement "mystérieux" que c'en est inconsistant. Par contre l'écriture est très belle. Mais à la longue cette beauté stylistique lasse à cause du vide qu'elle enveloppe. Dommage. Je n'ai pas non plus compris pourquoi il fallait absolument que cette pleurante se montrât à Prague et pas dans une autre ville... Le brouillard autour de ce personnage est si épais qu'il m'a échappé en ne prenant jamais ni consistance ni forme. Ma déception est bien grande!
le 21 novembre 2010
je ne connaissais pas cet aspect de Sylvie Germain.Ce type de livre est différent de Magnus,par exemple et j'ai moins aimé.Les apparitions de la pleurante dans les rues de Prague ne m'ont pas passionnée.Un peu déçue.
le 26 novembre 2012
Un long long poème ; donc très bien écrit mais une atmosphère génante pour moi. De plus, je m'attendais à un récit, et je suis dans une fantasmagorie ! Je n'ai pas pu finir !