Format: Poche|Modifier

le 2 décembre 2003
C'est comme ça : avec un livre d'Isaac Bashevis Singer dans les mains, je me sens petite fille à qui son magicien de grand-père raconte encore et toujours des histoires, des histoires à la fois toutes simples et étonnantes de profondeur. J'ai commencé à lire Singer par hasard (je suis tombée sur une nouvelle de lui dans un recueil de contes fantastiques pour les classes de collège). Le "Magicien de Lublin" m'avait enchantée : la magie continue avec "Gimpel le Naïf". Ces quelques histoires sont formidables d'humanité. Du grand art. Merci, Monsieur Singer...
le 4 février 2003
Ce livre, recueil de nouvelles de Singer, est un livre magique.
De par leur simplicité apparente, ces contes nous ramènent à ceux de notre enfance mais ils ont néanmoins une portée philosophique très importante.
Un livre qu'on peut lire et relire à tout âge.
le 5 juillet 2016
Un pur délice !! C'est fin, soigné, brillant. On en ressort en meilleure santé intellectuellement. A mettre absolument dans toutes les mains.